Société Générale

Banque d'investissement & financement

★★★★ 266 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - chargé de consolidation H/F

11 décembre Hauts-de-Seine, LA DEFENSE Stage

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Intégré à une équipe d'environ 30 personnes, vous contribuez à l'élaboration des comptes consolidés IFRS du Groupe. Vous jouez un rôle d'assistance auprès des filiales que vous accompagnez dans leurs publications de liasses de consolidation ou lors de changements normatifs.


Vos principales missions sont :


- D'animer la relation avec les directions comptables et financières d'un portefeuille de filiales et d'analyser leurs données consolidées en normes IFRS ;


- De produire et analyser les états financiers consolidés et leurs annexes dans le cadre de l'élaboration du document d'enregistrement universel et pour la communication financière du Groupe ;


- D'accompagner les autres départements (Risques, Stratégie, contrôle de gestion) dans leurs analyses des données consolidées ;


- De contribuer aux projets transversaux de la filière Finance.


Compte-tenu du caractère confidentiel des informations traitées dans le service, vous aurez le statut d'initié Société Générale « ISG ».

Vous êtes étudiant(e) en formation Bac+5 en Finance/Comptabilité (école de commerce ou cycle universitaire) ou formation ingénieur, et vous recherchez un stage de fin d'étude en finance, spécialement, dans le domaine de la consolidation des comptes.


Vous possédez éventuellement une première expérience (stage/alternance) qui vous a permis d'acquérir une première pratique de la consolidation en normes IFRS.


Vous disposez d'un bon niveau d'anglais vous permettant d'échanger aisément avec les entités à l'international.


Et si c'était vous ?
Postulez dès maintenant ! 


Si votre candidature est sélectionnée, vous serez directement contacté par un opérationnel pour un entretien de motivation. 


Durée du stage : 6 mois. 
Basé à : La Défense (92).
Gratification selon grilles SG.