Amundi

Gestion d'actifs

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - chargé de projet H/F

New 15 septembre Paris, Paris Stage

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

Service :
L'équipe " Pilotage des Prestations aux Fonds " (6 personnes) pilote et contrôle les prestations, analyse les budgets et les factures reçues des prestataires externes d'Amundi : dépositaire, valorisateur et Commissaires aux Comptes (CAC). Sur la France, l'outil principal de l'équipe est une base access " base facturation ". Un projet est en cours de mise en place (production en 2021) avec une équipe de maitrise d'oeuvre basée à Dublin.

Missions :
La mission se déroule dans le cadre d'un projet de mise en place d'un pilotage transverse pour suivi budgétaire des prestations depositaire/valorisateur.
Dans ce cadre, vous aurez pour missions :
Participation au projet de la base facturation (mode AGIL) :
Définition des cahiers des charges
Recette des livraisons informatiques
Participation à la formation de l'équipe et accompagnement au changement

Pilotage de la base facturation actuelle Access des entités françaises (cette base est la base de production jusqu'à fin 2020) :
Intégration des données facturées
Sortie des reportings trimestriels

Analyse à partir de la base existante :
Analyse des données de facturation : par OPCVM, par prestation, ...
Amélioration de la base existante, des intégrations de fichiers,...

Apport du stage :
Cette mission permettra au stagiaire de participer à la réalisation d'un projet complet, en étant intégré dans une équipe d'experts des métiers de l'Asset Management.. Il aura l'opportunité d'acquérir des connaissances sur les métiers de l'Asset Management en particulier une expertise sur les prestations dépositaires / valorisateurs ainsi que surla gestion/analyse budgétaire. Il pourra également acquérier des compétences en gestion de projet et exercer ses compétences en Access.

Compétences recherchées :
Rigueur, esprit d'équipe

Outils informatiques :
Excel et Access