Société Générale

Autres

★★★★ 266 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - chargé d'études informatiques H/F

15 janvier Bas-Rhin, SCHILTIGHEIM Stage

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Sous la responsabilité de votre maître de stage ou tuteur, vous intégrez l'équipe Automates.
L'objectif de ce stage est d'analyser, concevoir, mettre en ?uvre et déployer de nouvelles fonctions dans une interface graphique permettant de suivre les évolutions des parcs de DABs/GABs Société Générale et Crédit du Nord.
Ces fonctions permettront de générer les indicateurs Métiers (reporting) d'avancement des campagnes de migrations matérielles (remplacements de clavier, de PC, etc., voire remplacement DAB) et logicielles des parcs, souvent contraintes par des échéances réglementaires.  
Elles devront par ailleurs intégrer la composante multi-banques de la solution actuelle et les problématiques de sécurité afférentes (gestion des droits d'accès, cloisonnement par enseigne, etc.).
 
En plus des travaux cités ci-dessus, ce stage vous permettra d'acquérir des connaissances pratiques sur :
- le travail en équipe au sein d'une grande entreprise, en particulier lors des échanges avec un nombre important d'acteurs (maîtrise d'ouvrage, cellule homologation, équipes supports, etc.)
- la gestion de projet en grande entreprise
- de très nombreuses notions du monde des automates bancaires.
 
Prenez votre place dans LA banque relationnelle, engagée pour ses clients et ses collaborateurs !

Vous êtes étudiant de niveau Bac+4/5 en Ecole d'Ingénieur ou Université avec une spécialité en Informatique.
Vous maîtrisez JEE (Java 8), front-end Jsf/PrimeFaces, back-end JBoss/Wildfly
Par ailleurs, votre niveau d'anglais est opérationnel
 
Et si c'était vous ?
Postulez dès maintenant !
 
Si votre candidature est sélectionnée, vous serez directement contacté par un opérationnel pour un entretien de motivation.

Durée du stage : 6 mois
Basé à : Schiltigheim (67)
Gratification selon grilles SG