HSBC

Banque d'investissement & financement

★★★★ 59 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage chef de produits junior H/F

08 octobre Hauts-de-Seine, Hauts-de-Seine Stage

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Environnement :
 
Au sein de HSBC Commercial Banking, la Direction Gouvernance Produits et Qualité a pour mission la gouvernance et la gestion de l'offre produits et de la tarification, le suivi de la qualité (réclamations, délais de traitement, incidents?). Elle travaille en étroite collaboration avec les responsables des segments de marché, les lignes métiers, les directions fonctionnelles et opérationnelles de la banque (informatique, juridique, conformité, back-office?) et les centres d'affaires.
 
Mission :
 
Ce stage vous permettra de développer vos connaissances sur le marché de l'entreprise en participant à différents projets
 
Offre produits (évolution de l'offre, veille concurrence, création et mise à jour des supports à destination du réseau et des clients, reporting), élaboration et mise à jour des process associésTarification des produits et services (veille concurrentielle, reporting, analyse)Suivi de la Qualité de service délivrée aux clients : traitement / reporting / analyse des réclamations, suivi / reporting / analyse des délais de traitementProjets et suivi des évolutions réglementairesProjets d'amélioration de la QualitéElaboration de présentation pour divers comités de direction, de reportings et d'analysesActualisation de l'intranet sur l'Expérience Client

BAC +4/5 Ecoles de commerce ou universités avec une majeur en marketing.Vous êtes rigoureux (se), autonome, avec une capacité de travailler en équipe.Bonne capacité rédactionnelleLa connaissance du monde bancaire et/ou du monde de l'entreprise est un plusLa maîtrise des outils informatiques est indispensable (Word, Excel, PowerPoint, ?). Maîtrise de l'anglais.