HSBC

Banque d'investissement & financement

★★★★ 59 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage chef de produits junior H/F

15 janvier Hauts-de-Seine, Hauts-de-Seine Stage

Le Groupe HSBC, l'un des groupes bancaires les plus solides au monde, regroupe l'expertise de près de 251000 collaborateurs dans le monde au service de 46 millions de clients. Il dispose d'environ 4 400 implantations avec une présence dans 71 pays et territoires.

La dimension à la fois locale et globale de HSBC en fait un partenaire de référence pour accompagner les grandes entreprises et les institutionnels dans leurs projets et leurs opérations en France et dans le monde. HSBC vise à donner à ses clients l'accès aux opportunités nées de la croissance mondiale.

Environnement :
 
Au sein de HSBC Commercial Banking, la Direction Gouvernance Produits et Qualité a pour mission la gouvernance et la gestion de l'offre produits et de la tarification, le suivi de la qualité (réclamations, délais de traitement, incidents?). Elle travaille en étroite collaboration avec les responsables des segments de marché, les lignes métiers, les directions fonctionnelles et opérationnelles de la banque (informatique, juridique, conformité, back-office?) et les centres d'affaires.
 
Mission :
 
Ce stage vous permettra de développer vos connaissances sur le marché de l'entreprise en participant à différents projets
 
Offre produits (évolution de l'offre, veille concurrence, création et mise à jour des supports à destination du réseau et des clients, reporting), élaboration et mise à jour des process associésTarification des produits et services (veille concurrentielle, reporting, analyse)Suivi de la Qualité de service délivrée aux clients : traitement / reporting / analyse des réclamations, suivi / reporting / analyse des délais de traitementProjets et suivi des évolutions réglementairesProjets d'amélioration de la QualitéElaboration de présentation pour divers comités de direction, de reportings et d'analysesActualisation de l'intranet sur l'Expérience Client

BAC +4/5 Ecoles de commerce ou universités avec une majeur en marketing.Vous êtes rigoureux (se), autonome, avec une capacité de travailler en équipe.Bonne capacité rédactionnelleLa connaissance du monde bancaire et/ou du monde de l'entreprise est un plusLa maîtrise des outils informatiques est indispensable (Word, Excel, PowerPoint, ?). Maîtrise de l'anglais.