Crédit Mutuel Arkéa

★★★★ 42 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage consultant interne en stratégie et organisation H/F

13 mai Bretagne, Le Relecq-Kerhuon Stage

Les missions qui vous seront confiées : 
En tant que consultant stagiaire, vous serez directement positionné.e sur une ou plusieurs des missions, aux côtés du ou des consultant.e.s de l’équipe qui les réalisent.
Vous contribuerez ainsi aux différentes phases et activités de ces missions.
Cela comprend :
- le cadrage initial d’une mission : recueil des besoins, identification du problème, proposition d’une méthodologie de travail, mise en place de l’organisation du projet

- la réalisation des travaux sur mission : entretiens, benchmarks, veille, préparation et animation d’ateliers, collecte et analyse de données, formalisation de diagnostics
- l’animation des parties prenantes : mobilisation des acteurs compétents, délégation de travaux, suivi et consolidation de leurs productions
- la préparation de la mise en oeuvre : élaboration de scénarios et/ ou de préconisations, formalisation et présentation des dossiers destinés aux instances de décision, identification des modalités et conditions de mise en oeuvre.
Au-delà des missions, vous participerez activement à la vie de l’équipe, que ce soit en termes de capitalisation interne (veille, méthodologie, retours d’expérience), de rayonnement interne et externe du département ou encore d’animation collective.

Ce que vous y apprendrez : 
A travers ce stage, vous pourrez découvrir ou approfondir votre connaissance et votre expérience :
- du métier de consultant : au contact des consultants internes de l’équipe, vous pourrez monter en compétence à la fois sur la réalisation d’une mission de conseil et sur des méthodologies spécifiques (stratégie, organisation, conduite du changement…)
- du secteur financier : les missions sur lesquelles vous interviendrez vous permettront d’entrer dans la réalité des métiers du Groupe (banque de détail, banque d’entreprise, paiements, assurance, gestion d’actifs, immobilier), de leurs fonctions (marketing, commercial, informatique, finance, risques, conformité, ressources humaines…) et de leurs enjeux (réglementaire, transitions ESG, nouvelles formes de concurrence).

Votre projet : 
Vous êtes étudiant.e dans une grande école de commerce, d’ingénieur ou IEP et vous recherchez un stage de 6 mois pour compléter votre formation.
Vous êtes intéressé.e par le conseil et préférez évoluer dans un environnement combinant à la fois de forts enjeux de développement, des contacts riches au sein d’un groupe à taille humaine et la volonté de réaliser des missions ayant un impact concret.
Votre profil : 
De nature curieuse, vous vous intéressez facilement aux sujets qui vous sont confiés, posez des questions et avez envie d’apprendre à nos côtés.
Force de proposition, vous n’hésitez pas à partager votre point de vue, à imaginer des solutions créatives et à faire preuve de sens de l’initiative.
Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur et votre fiabilité, que vous mettez à profit à la fois dans l’organisation de vos projets et dans vos analyses.
Vous maîtrisez Google Workplace (Slides, Sheets, Docs) ou leurs équivalents Microsoft, avec une exigence spontanée sur la qualité de vos livrables.
Une première expérience en cabinet de conseil sera appréciée.
Possibilité de recrutement à l’issue du stage.