Société Générale

Banque d'investissement & financement

★★★★ 264 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - contrôleur risques opérationnels H/F

06 novembre Hauts-de-Seine, LA DEFENSE Stage

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Au sein de la Direction des Risques vous intégrez le Département de Contrôle de Niveau 2 qui a pour principale mission de s'assurer de la pertinence et de l'efficacité du dispositif de couverture des risques opérationnels. Le contrôle de niveau 2 fait partie intégrante du contrôle permanent du Groupe. A ce titre et sous la responsabilité de votre maître de stage ou tuteur, vous participerez aux missions suivantes :
 
- la collecte des éléments concourant au dispositif de couverture
- l'analyse de ces éléments et la réalisation du scoring afférent
- la participation à la rédaction des rapports de restitution correspondants
- participation à la rédaction de présentations à destination de Comités internes
- suivi des axes d'amélioration
 
Au cours de ce stage, vous pourrez vous familiariser avec un secteur en pleine croissance : l'environnement de contrôle permanent, mais également connaître les dispositifs de gestion des risques opérationnels.
 

Prenez votre place dans LA banque relationnelle, engagée pour ses clients et ses collaborateurs !

Vous êtes étudiant de niveau Bac+4/5 en Ecole de commerce, d'ingénieur ou Université avec une spécialisation Banque / Audit / Management des risques 
La connaissance de techniques d'audit ou de contrôle interne serait un plus.
Par ailleurs, vous maîtriser le Pack Office et votre niveau d'anglais est courant.


Et si c'était vous ?
Postulez dès maintenant ! 
 
Si votre candidature est sélectionnée, vous serez directement contacté par un opérationnel pour un entretien de motivation. 
 
Durée du stage : 6 mois. 
Basé à :  La Défense
Gratification selon grilles SG.