Amundi

Gestion d'actifs

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - corporate sales business monitoring H/F

08 novembre Paris Stage

Descriptif de la mission :
Vous serez rattaché à la direction commerciale institutionnelle, mais aurez comme mission un support spécifique à l’équipe en charge du secteur Corporate :

- Vous participerez activement au développement commercial du secteur Corporate

- Vous contribuerez à l’établissement d’une étude du marché adressable et d’une analyse des  résultats commerciaux d’Amundi sur ce secteur, soit en analysant les retours d’appel d’offres, soit an analysant les rapports annuels des clients et en exploitant les comptes rendus commerciaux

- Vous aiderez à l’établissement d’un plan marketing et assisterez également à sa mise en place et au suivi de sa réalisation sur la base des résultats du l’étude de marché adressable

- Vous aiderez à la rédaction de lettre métier mensuelle, en partenariat avec les équipes marketing et de la recherche d’Amundi
 
- Vous analyserez les données liées à l’activité commerciale de l’équipe, la collecte des clients et aux performances des produits proposés à notre clientèle. Dans ce cadre, vous serez amené à produire et améliorer le dispositif de tableaux de bords périodiques (quotidiens, hebdomadaires et mensuels) destiné aux responsables du département ainsi qu’aux instances dirigeantes d’Amundi.
Votre intégration au sein de l’équipe, vous permettra de participer aux séminaires, réunions et conf.
calls réguliers ainsi qu’à la préparation des visites clients.
La pratique de l’anglais est indispensable.
 
Apport du stage :
Le travail fourni par le stagiaire permettra, au vu des résultats de l’étude du marché à laquelle, il participera, de mettre un dispositif commercial en adéquation avec les besoins décelés Il permettra aussi d’ appréhender de l’intérieur, le mode de l’Asset Management, de rencontrer les gérants et aussi de mieux comprendre les motivations des clients et leurs besoins.

Ecole de commerce
Spécialisation : Finance / Contrôle de Gestion / Marketing / Communication