Amundi

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - data management H/F

New 13 juin Ile-de-France, Paris 15ème Stage

Service d’accueil :
Le service « Third Parties Data Management » a pour missions la gestion et la diffusion des informations sur les Tiers : produits, clients, contreparties et partenaires du groupe AMUNDI (collecte, enregistrements réglementaires, diffusion dans les outils de gestion et en externe), de veiller à la qualité des données au sein du référentiel tiers, de coordonner et de participer aux projets de mise en place de nouveaux outils.
La mission :
Pleinement intégré à l’équipe, vous apporterez votre contribution pour :
 
Aider l’équipe à répondre aux demandes d’informations et de documentations en application de nos obligations réglementaires (OFAC, MIFID, FATCA, CRS…), lors, notamment, du lancement de nouveaux fonds.
Vous appréhenderez ainsi les démarches de conformité et de risque applicables dans l’asset management.
Contribuer à la mise en place des nouveaux process opérationnels autour de la gestion des données Tiers (disponibilité, production, qualité, diffusion…) plus efficaces et/ou automatisés, de façon à placer l’équipe dans une démarche d’amélioration continue.
Participer au déploiement du nouveau référentiel Tiers.
Vous aurez en charge la collecte de nouvelles données, la reprise des données déjà à notre disposition.
Vous contribuerez ainsi à la définition des nouveaux process de gestion de données Tiers.
Suivre mensuellement les indicateurs clés de l’activité sous la supervision du manager.
Vous appréhenderez ainsi les enjeux du pilotage d’activité d’une équipe de production.
 
Apport du stage:
Durant le stage, vous serez amenés à interagir avec de nombreux interlocuteurs dans les métiers du middle office, conformité, négociation, service client, IT … offrant de fait une vision large de l'asset management et des marchés.
La gestion des informations sur nos tiers exige une bonne connaissance de nos fonctionnements, offrant une approche opérationnelle et pluridisciplinaire de l’environnement réglementaire des marchés financiers.

Formation : Ecoles de commerce ou Université
Spécialisation : Finance de marché – Data management