Société Générale

Autres

★★★★ 266 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - data analyst décisionnel sur la monétique H/F

New 03 décembre Hauts-de-Seine, LA DEFENSE Stage

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents. Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Sous la responsabilité de votre maître de stage ou tuteur, votre mission consiste à recueillir les données provenant de différents canaux, à exploiter les bases de données, les analyser, les interpréter pour apporter une vision cohérente et soumettre des recommandations pertinentes, afin que la Direction des Paiements et en particulier l'équipe Monétique Commerçant puisse en tirer des améliorations de l'existant et des opportunités business. 
- Un outil de pilotage de l'activité monétique commerçant destiné aux équipes internes :
Constituer une base de données monétique, l'intégrer dans un outil de data visualisation et en sortir des tableaux de bord pertinents, afin de disposer d'un outil de pilotage de l'activité et de sa rentabilité, à destination des équipes internes au sein de la Direction des Paiements.
- Une offre de service orientée data analytics destinée à certains segments de clientèle :
Compléter la base de données monétique par les données nécessaires à la construction d'une offre de service client basée sur l'analyse croisée de données, sous forme statistique et agrégée, puis l'intégrer dans un outil dataviz et en sortir les tableaux de bord associés.
 
Les tâches relatives à l'exercice répondent aux besoins qu'ils soient d'ordre tactique décomposent comme suit :
- Recueil des besoins ;
- Analyse de l'existant
- Analyse d'impact sur l'existant par rapport aux nouveaux besoins exprimés ;
- Documentation des besoins et rédaction d'un mod op
- Conception et modélisation d'une base de données temporaire qui alimentera un outil dataviz,
- Conception de rapports et tableaux de bord pertinents pour une restitution répondant aux usages souhaités
- Recette de la solution développée avant déploiement
- Déploiement et formation des futurs utilisateurs
- Maintenance de la solution développée
- Assistance aux utilisateurs.

Vous êtes étudiant de niveau Bac+4/5, en école de commerce, école d'ingénieur ou université dans le domaine des études statistiques (à titre d'exemple, Master en statistique/économétrie).
Vous avez des compétences en techniques statistiques et exploration de données (datamining).
Vous maîtrisez les d'outils et langages de bases de données :  Excel, voire VBA et/ou Access ;
Vous avez des connaissances d'un ou plusieurs outils d'exploitation des données, parmi lesquels BusinessObjects, SAS, SQL, R? voire un ETL de type Talend (l'usage d'outils tels que Hadoop ou Spark pour transformer les données brutes n'est à ce stade pas du périmètre du poste mais constituerait en soi un plus) ;
Vous avez la connaissance ou la capacité de monter rapidement en compétences sur un outil de Business Intelligence, idéalement la plateforme MicroStrategy et son module dataviz Visual Insight, ou tout autre outil similaire de type Tableau, Power BI, QlickView?
Par ailleurs, vous êtes orienté client et, votre sens du service et votre esprit d'équipe vous permet d'interagir avec l'ensemble des acteurs et ainsi simplifier les problématiques techniques. 


Et si c'était vous ?
Postulez dès maintenant ! 


Si votre candidature est sélectionnée, vous serez directement contacté par un opérationnel pour un entretien de motivation. 


Durée du stage : 6 mois. 
Basé à : La Défense (92).
Gratification selon grilles SG.