Amundi

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - data support sur l'activité base de données externe H/F

31 octobre Paris, Paris 15ème Stage

Service :
Au sein de la direction Global Data Management, l’équipe Product Events Management, composée de 16 personnes a pour missions principales l’administration des données des produits d’épargne financière, leur diffusion auprès des bases de données externes (Morningstar, Lipper, Bloomberg…) et les contrôles de qualité afférents.
Missions :
Pleinement intégré à l’équipe, vous apporterez votre contribution à la production quotidienne :
 - analyser et répondre aux questions des bases de données,
 - effectuer le paramétrage dans les outils de diffusions,
 - participer aux projets d’évolution liés aux envois aux bases de données ou nouvelles demandes des équipes internes (Services client, Commerciaux, Gestion…)
Vous participerez à l'organisation du Comité de la Gouvernance de Diffusion des Bases de Données, ainsi qu’à la mise à jour des procédures et modes opératoires.
Vous aurez également une mission de veiller au contrôle de la qualité des données.
Apport du stage :
L’équipe se situe au carrefour de différents métiers de marketing, juridique, gestion, services client, référentiel… offrant de fait une vision large de l'asset management et des marchés.
La diffusion des données produits exige une bonne connaissance de celles-ci et de leur utilisation, offrant une approche pluridisciplinaire des marchés financiers et des produits.

Formation : Ecole de commerce / Université
Spécialisation : Finance de marché