Amundi IT Services

★★★★★

Stage - developpement d'outils de suivi d'activités et d'analyse financière H/F

11 septembre Paris, Paris Stage

Service :
La direction informatique d’Amundi regroupe plus de 600 collaborateurs en France, Irlande, USA et autres pays d’Europe ou d’Asie.Avec un bugdet de plus de 150M€ par an, les investissements dans les outils informatiques sont clefs pour l’accompagnement de nos métiers.
Cette direction est en plein changement et devient une force de vente pour le compte même d’Amundi en vendant nos outils et services à des asset managers de diverses tailles.
Dans ce contexte, la DSI se doit de fiabiliser ses outils de suivis de ressources ainsi que d’avoir une supervision rigoureuse de son budget annuel global.
La communication régulière des données financières, basées sur des outils de suivis, devient un enjeu important dans le cadre de la stratégie de la DSI.
Missions :
Votre contribution aux travaux réalisés est une réelle opportunité pour appréhender les enjeux d’une direction informatique chez un Asset Manager reconnu.
Notre ambition de « vendre » nos forces, informer nos clients internes et externes de nos succès, promouvoir nos innovations est devenue une priorité pour la DSI, notamment avec la création d’Amundi Services (vente de nos services, basés sur les outils IT d’Amundi).
Au travers de cette mission, vous participerez à:
l’élaboration de l’outil de communication financier de la DSI.
Un tableau de bord est encours de mise en place, il faudra réussir à l’industrialiser pour l’automatiser et faire en sorte qu’il puisse se baser sur des données fiables 

l’administration de l’outil central de suivi des ressources de l’IT.
Cet outil est stratégique pour le bon suivi des allocations des ressources et du pilotage de la DSI, il sera nécessaire également d’être force de proposition pour améliorer le processus opérationnel inhérent.

Formation : Ecole de commerce / d'Ingénieur / Université
Spécialisation : Informatique