Crédit du Nord

Banque d'investissement & financement

★★★★ 25 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage equity capital markets H/F

27 novembre Paris, Paris Stage

Banque de référence quant à la qualité de la relation client, le Groupe Crédit du Nord est constitué de 8 banques régionales : les Banques Courtois, Kolb, Nuger, Laydernier, Rhône-Alpes, Tarneaud, Société Marseillaise de Crédit et Crédit du Nord, ainsi que d'une société de Bourse, Gilbert Dupont.
Les 9 000 collaborateurs du Groupe, et de son réseau de 900 agences, sont au service de plus de 2,3 millions de clients Particuliers, 210 000 Professionnels et 48 000 Entreprises.
La satisfaction client est au c?ur de notre culture d'entreprise et de notre stratégie.
Les valeurs fondamentales de notre Groupe : la proximité, liée à notre fort ancrage régional, et l'exigence en termes de qualité de service.

Le département Corporate Finance de Gilbert Dupont est notamment responsable de l'origination et de l'exécution des opérations primaires actions (Equity Capital Markets) telles que les introductions en bourse et les augmentations de capital, ainsi que les offres publiques d'achat.
 
Gilbert Dupont assume la responsabilité du montage et de la distribution des opérations allant jusqu'à 50 millions d'euros pour l'ensemble du Groupe Société Générale.
 
En tant que stagiaire au sein de notre équipe Equity Capital Markets, vous serez amené(e) à réaliser les travaux suivants :
 
Elaboration de présentations clients (pitchbooks),Mise à jour des bases de données financières utiles à l'équipe,Analyse de sociétés : analyse financière (modélisation, valorisation) et stratégique,Suivi des Due Diligences juridiques et opérationnelles,Modélisation financière et structuration des opérations,Rédaction de la documentation nécessaire à l'admission sur un marché de capitaux.

De formation supérieure (Master 2) en Université, Ecole de commerce ou Ecole d'ingénieur, vous avez opté pour une spécialité en Finance et possédez des connaissances solides en finance d'entreprise, analyse financière et comptabilité.
 
Vous êtes rigoureux, curieux, avez l'esprit de synthèse et une réelle capacité à travailler en équipe et en autonomie.
 
Par ailleurs, la pratique courante de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit, est demandée, ainsi que la maîtrise des principaux outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint).


Une première expérience en analyse financière, equity capital markets ou audit est souhaitable.