Société Générale

Banque d'investissement & financement

★★★★ 266 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - explainable machine learning H/F

30 novembre Hauts-de-Seine, LA DEFENSE Stage

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Le principal objectif de ce stage est de réaliser une étude des techniques d'explicabilité des algorithmes de Machine Learning (XAI) dans le cadre de la revue des modèles de risque de crédit, de risque opérationnel, de conformité ou de risque de marché.


Sous la responsabilité de votre maître de stage ou tuteur, vous participerez aux missions suivantes :


- Faire une revue de l'état de l'art des techniques d'interprétabilité et d'explicabilité des modèles de Machine Learning ;


- Tester l'utilisation de ces techniques sur des cas de régression ou de classification sur données structurées et non-structurées ;


- Evaluer les performances et les limites de ces techniques ;


- Construire une libraire permettant d'expliquer et interpréter des modèles de type « black-box » ;


- Participer à l'amélioration continue des protocoles de revue des modèles de data science sur les aspects auditabilité et explicabilité ;


- Documenter, créer des dashboards interactifs et présenter les résultats de l'étude aux membres de l'équipe.


Apports du stage 


Vous acquerrez une vision transverse en gestion du risque au sein des établissements bancaires, ainsi qu'une expérience significative dans le domaine de la data science. Vous mettrez en exergue vos qualités rédactionnelles et de présentation.


Prenez votre place dans LA banque relationnelle, engagée pour ses clients et ses collaborateurs !

De formation Bac + 4/5 ? École d'Ingénieurs ou équivalent universitaire, vous avez de solides connaissances théoriques et opérationnelles en machine learning. Vous justifiez de bonnes connaissances en R et Python.


Doté de qualités rédactionnelles, vous rédigerez des notes synthétiques et présenterez vos résultats sous format PowerPoint ou de Web apps.


Vous maîtrisez le pack office et avez un niveau d'anglais courant. 


Et si c'était vous ?


Postulez dès maintenant ! 


Si votre candidature est sélectionnée, vous serez directement contacté par un opérationnel pour un entretien de motivation. 


Durée du stage : 6 mois. 


Basé à : La Défense (92).


Gratification selon grilles SG.