Amundi

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - finance de marche - ingénierie produits H/F

New 17 septembre Paris, Paris 15 Stage

Service :
Le stage est rattaché à l’équipe qui crée, structure et développe la gamme de trackers (ETF et fonds indiciels ouverts) du groupe Amundi Asset Management.
Cette équipe de 5 personnes fait partie de la ligne métier ETF, Indexing and Smart Beta qui regroupe 80 personnes en Europe et en Asie.
Leader de la gestion d’actifs et filiale du Crédit agricole cotée en Bourse, Amundi est le premier Asset Manager européen avec 1,6 trillion d’Euro d’actifs sous gestion.

Missions : 
Au sein de l’équipe, vous devrez faire preuve de polyvalence et aurez pour missions plus spécifiques :

Structuration / Développement :
- Participer aux lancements des nouveaux ETF en prenant en charge des missions relatives au choix des indices, à l’élaboration de méthodologies et à des négociations avec divers fournisseurs (contreparties, fournisseurs d’indices, routeurs de données).

Finance de marché :
 Concevoir et développer différents outils permettant de :
- Contrôler et comparer les performances et la Tracking Error de nos ETF par rapport aux ETF concurrents
- Optimiser la gestion et la création de report et d’outil d’aide à la décision
- Réaliser différentes études sur les indices ou produits d’Amundi ou de ses concurrents : comparaison méthodologique, étude de corrélation, de composition, etc…
- Rédiger différents documents support de vente sur des sujets de marché : stratégies obligataires, fonctionnement des commodities, mécanisme des swaps, etc…

Apport du stage :
Le stage offre une vision très riche de l’asset management, de la banque de marché et de la structuration produit, avec une spécialisation sur les produits indiciels.
Le stagiaire participe à l’ensemble des étapes de développement des produits en assistant les membres de l’équipe, de l’idée au suivi de la vie d’un produit lancé ou de sa clôture.

Ecole de commerce, Université, Ecole d'ingénieur
Spécialisation : finance de marché