Saint Gobain Interservices

Autres

★★★★★

Stage fusion-acquistion & développement stratégique (H/F)

23 novembre Hauts-de-Seine, Hauts-de-Seine Stage

Saint-Gobain Interservices est la filiale de prestation de Services Internes dont les métiers et les spécialistes interviennent au service des sociétés implantées dans la tour des « Miroirs », le siège social du Groupe, mais aussi partout ailleurs en France et à l'international.
 


Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain. Saint-Gobain est présent dans 67 pays avec plus de 170 000 collaborateur.
.
Vos missions
Membre de l'équipe Fusion Acquisition du Groupe, vous intervenez en support des différents projets d'acquisition, de cession et de développement stratégique du Groupe, sur un périmètre international :
- Analyse / recherche de cibles d'acquisition, réalisation d'études stratégiques ad-hoc dans de nouveaux domaines d'activités
- Revue des documents internes de présentation des projets de cession / acquisition aux instances de décision du groupe, et échanges avec les opérationnels / directeurs financiers sur ces projets
- Exécution de transactions (préparation de Letter of Intent, Suivi de Due Diligence, Revue de modèles de valorisation ...)
- Participation aux travaux de structuration de la fonction M&A (partage de bonnes pratiques avec les pays, suivi de la mise en place d'un outil de suivi du pipeline M&A).
Ce stage vous permettra d'acquérir des méthodes de réflexion stratégique, ainsi que de mettre en oeuvre et développer vos compétences en finance d'entreprise (sujets M&A). Le(la) stagiaire sera directement associé(e) aux missions de l'équipe et devra se montrer force de proposition. Vous intégrerez une équipe jeune, dynamique et internationale. Cette équipe constitue un sas d'entrée privilégié pour de futurs jeunes collaborateurs à haut potentiel.
 
 


 
Compétences techniques :
    Intérêt pour l'industrie Finance d'entreprise
Compétences personnelles :
    Capacités analytiques et de synthèse Rigueur Excellent relationnel (contact avec la Direction Générale) Sens de l'écoute Curiosité Bonne communication Autonomie
Compétences linguistiques :
- Français et anglais courant.
.
Etudiant(e) d'une grande école de commerce (cursus grande école) ou d'ingénieur (HEC, ESSEC, ESCP, Polytechnique, Centre Paris, Mines de Paris, Ponts Sciences Po) ou équivalent universitaire.
Une première expérience en conseil en stratégie, banque d'affaires ou audit est un plus.
Un profil international est également un plus.
Type de contrat : Stage (césure ou fin d'études)
Date de début : Mars 2020