Amundi

Gestion d'actifs

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - gestion d'actifs en multi assets H/F

29 octobre Paris, Paris Stage

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

Présentation du service d'accueil :
L'équipe Fund Solution au sein du pôle Retail Advisory France a pour objectif de gérer et développer la gestion Multi Asset au travers de la gestion conseillée, des mandats de gestion ou de la gesiton libre des clients des réseaux, principalement LCL et CR. Elle gère également des fonds de fonds dédiés de type Institutionnels Les fonds de fonds sont gérés en conformité avec le processus d'investissement Multi Asset d'Amundi, séquencé en 4 piliers, et en tenant compte des conventions de gestion signées par les clients.

Descriptif de la mission :

- Assistance de gestion ;
- Mise en place des outils (via VBA Excel principalement) de reporting permettant le suivi des fonds de fonds par catégories : mandats de gestion clients, de contrôle de performances/risques, de suivi d'allocation d'actifs ;
- Préparation des documents des comités financiers clients ;
- Participation aux réunions macro/marchés de gestion financière ;
- Participation aux propositions d'investissement clients ;
- Travail en étroite collaboration avec les gérants du service et l'ensemble des interlocuteurs de la gestion chez Amundi, en particulier les équipes de sélection de fonds externes.

Apport du stage :
Ce stage est une opportunité très opérationnelle pour découvrir le monde de la gestion d'actifs pour des portefeuilles diversifiés.

Compétences recherchées :
Autonomie, capacité de travail, rigueur, sens de l'écoute


Outils informatiques :

Pack office, VBA et XLS confirmé