BNP Paribas

Autres

★★★★ 258 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - ingénieur test applicatif H/F

08 mars Seine-Maritime, Rouen Stage

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

« Cardif IARD, donner du sens à l'assurance »
 
Cardif IARD, compagnie d'assurance dommages (auto, habitation, scolaire et protection juridique) basée à Rouen, filiale à 66% de BNP Paribas et à 34% de la Matmut, recrute dans le cadre de son expansion.
 
Pour le développement du domaine des tests et recette, nous vous proposons de rejoindre la DSI de Cardif IARD, en tant que :
 
Stagiaire Ingénieur Test Applicatif H/F.
Stage de fin d'études de 4 à 6 mois OU Alternance de Bac+2 vers Bac+4
 
Contexte et Enjeux :
La qualité de nos livraisons étant au c?ur de nos préoccupations, vous intégrez la DSI de Cardif IARD dans un contexte d'automatisation des tests afin de capitaliser en termes de non régression.
 
Missions :
Intégré(e) à une équipe de tests et recette, vous intervenez au sein de nos projets sur la validation de nos applications desktop et digitales.
 
A cette fin, le stage, tout en laissant une forte part à l'apprentissage, permet d'assumer les responsabilités suivantes :  

    ? Prendre connaissance du contexte applicatif et fonctionnel,
    ? Découvrir et prendre en main différents outils de tests,
    ? Participer à la définition d'une stratégie d'automatisation des tests,
    ? Développer et exécuter les automates de tests,
    ? Gérer l'analyse et la résolution des problèmes détectés lors de l'exécution des automates,
    ? Assurer l'exécution de tests de non régression garantissant la stabilité du logiciel,
    ? Assister les utilisateurs. 

Apport du poste :
Nous rejoindre, c'est l'opportunité de participer activement au développement d'une société nouvelle.
Vous serez encadré(e) pendant toute la durée de votre stage et accompagné(e) pour une bonne compréhension du besoin et la réalisation de ces objectifs.
Etant intégré(e) dans un environnement projet au sein d'un grand groupe, vous aurez l'occasion d'enrichir vos compétences en terme de méthodologie, d'organisation et des procédures.
Vous bénéficiez à la fois d'autonomie pour mettre en place les idées que vous aurez et d'un constant accompagnement pour vous former aux enjeux que vous découvrirez. Ainsi, vous développerez à terme une réelle expertise sur le métier du test et pourrez évoluer vers un poste dans ce domaine.
 
Localisation du poste :
Le poste est basé à Rouen (76).

Selon Profil