Areva

Autres

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - ingénieur base de données f/h

New 11 janvier Hauts-de-Seine, Île-de-France Stage

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Le stage se déroulera au sein de l'équipe Projets d'ingénierie export et pièces de rechange de la Business unit Base Installée. Le service a pour mission de fournir à ses clients les pièces de rechange nécessaires au bon fonctionnement des réacteurs en exploitation.


L'objectif de ce stage sera d'améliorer la performance du service d'approvisionnement des pièces de rechange en créant une base de données article et un catalogue de pièces. 



Ainsi, vous aurez pour missions principales : 


* Collecter les historiques de vente existants (excel)
* Mettre en place une base unique article regroupant tout l'historique (format à définir : excel ou access)
* Évaluer les récurrences sur l'assiette de tous les pays et un maximum d'années de REX et identifier les pièces pour lesquelles les demandes sont fréquentes
* Déterminer un prix article pour les pièces récurrentes ou préparer une négociation avec les fournisseurs concernés, afin qu'ils proposent un prix annuel fixe
* Créer un catalogue avec les éléments ci-dessus
* Préparer une proposition de catalogue aux clients

Actuellement, en deuxième année d'école d'ingénieur ou fin d'études BTS, DUT ou diplôme équivalent développeur / ingénieur base de données vous recherchez un stage d'une durée de 2 mois. 


Vous maîtrisez Excel et la connaissance de SAP serait un plus apprécié. 
Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie ainsi que d'un bon relationnel et êtes en mesure d'aller au contact de diverses interlocuteurs. 

Localisation : Paris La Défense (92) 
Durée : 2 mois à partir de janvier 2019
Etablissement soumis à enquête administrative.