Areva

Autres

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - ingénieur suivi des exigences f/h

09 février Hauts-de-Seine, Île-de-France Stage

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %).

La BU Grands Projets pilote et coordonne l'ensemble des activités nécessaires à la réalisation de ces grands chantiers, dans l'objectif permanent de respect des exigences de sécurité, de qualité, de délais et de coûts. 
 
Ses équipes, présentes en France, en Allemagne, et au plus près des projets en construction (Finlande, Chine, Royaume-Uni), sont donc chargées d'organiser les structures de projet, gérer les achats et approvisionnements, piloter les fabrications et les réalisations sur site, assurer la gestion contractuelle et commerciale, etc.
 
Le Projet EPR UK HPC est un contrat international de réalisation d'équipements de haute technologie dans le cadre de la construction d'une nouvelle centrale électrique dans le sud de l'Angleterre sur le site de Hinkley Point.
 
Au sein de l'équipe de gestion de la configuration, le stagiaire est chargé de suivre le Référentiel de Configuration des documents applicables.
 
Il participera également à la gestion des exigences contractuelles avec les équipes concernées.
Dans le cadre de sa mission, Il sera en interface avec les fonctions de gestion de configuration et les équipes d'ingénierie.
 
Le stagiaire reporte hiérarchiquement au manager configuration et opérationnellement au manager du suivi des exigences.
 
Vous souhaitez vivre une véritable expérience de Management d'un Projet international, alors rejoignez nos équipes !
 
Missions
 
L'équipe configuration recherche un stagiaire qui contribuera à gérer la base de données des documents applicables :
* Assurer le suivi des travaux de revues des documents applicables
* Analyser l'avancement physique de l'ensemble du processus
* Gérer les données de base de l'outil de suivi des exigences
* Alimenter l'équipe d'ingénierie système sur les documents applicable (via l'outil CRADLE)

Vous êtes étudiant(e) en école d'ingénieur ou équivalent universitaire. Une formation orientée nucléaire et/ou gestion de projet serai un plus.
Vous avez de préférence une expérience interculturelle.


Vous appréciez les sujets techniques transverses. Vous connaissez le package Microsoft standard. La connaissance de Microsoft Access et VBA serait un atout. Vous avez un bon niveau d'anglais (Bright Test reference) au minimum. 


Vous faites preuve de dynamisme, d'autonomie et vous appréciez le travail en équipe.
Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes rigoureux et force de proposition.
* Stage de 6 mois à compter de février 2019
* Localisation région parisienne
* Etablissement soumis à enquête administrative