Amundi

Gestion d'actifs

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - juridique marché financier H/F

08 mars Ile-de-France Stage

Amundi est le 1r asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial (1). Avec l'acquisition de Pioneer Investments, le Groupe gère désormais plus de 1 300 milliards (2) d'euros et compte 6 plateformes de gestion principales (3). Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Ayant son siège social à Paris et cotée en Bourse depuis novembre 2015, Amundi est la 1e société de gestion d'actifs européenne en termes de capitalisation boursière, et la 5è au niveau mondial (4).

Avec un périmètre élargi, Amundi peut proposer à ses clients une gamme enrichie d'outils et de services. Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de 5 000 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

1.Source : IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2017 sur la base des encours sous gestion à décembre 2016.
2. Source : chiffres pro-forma combinés d'Amundi et Pioneer Investments à fin décembre 2016.
3. Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
4. Capitalisation boursière au 30/04/2017

Le service :
Capital Markets Agreements (CMA) est un service composé de 5 juristes et rattaché à la Direction Juridique d'Amundi. L'équipe est principalement en charge de la négociation face aux intervenants de marché (banques d'investissement, membre compensateurs, courtiers...) de la documentation encadrant les opérations conclues sur les marchés financiers.
La mission :
Dans le cadre du BREXIT, vous participerez sous la supervision d'un juriste :
- Au " repapering " des conventions-cadre relatives aux instruments financiers à terme (ISDA, FBF) et cessions/acquisitions temporaires de titres (GMSLA, EMA, GMRA, FBF pensions livrées), des contrats de collatéralisation (CSA, ARG) ...;
- Aux conseils apportés aux équipes d'Amundi et de ses filiales (Gestion, Table de Négociation, Middle Office, Risques) sur les aspects juridiques et réglementaires liés au BREXIT;
- Au suivi de l'activité via des outils informatiques.
Apport du stage :
Avec l'acquisition de Pioneer Investments, Amundi gère désormais plus de 1470 milliards d'euros et se classe premier asset manager européen et dans le top 10 mondial en termes d'actifs sous gestion. La multitude d'interlocuteurs, le champs d'intervention mondial ainsi que la diversité des sujets traités rendent cette offre particulièrement intéressante pour un stagiaire.

Compétences recherchées :
Compétences requises : DYNAMISME, RIGUEUR ET ORGANISATION.

Outils informatiques :
Outils informatiques: PACK OFFICE (WORD & EXCEL)