Amundi

Gestion d'actifs

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage- juridique opc/ droit financier H/F

05 novembre Paris, Paris-15e-Arrondissement Stage

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

Service d'accueil :

Au sein de la Direction Juridique, le pôle OPC est responsable des créations, mutations, dissolutions et du suivi des OPC d'Amundi AM et de certaines des filiales du groupe Amundi. L'équipe prend entre autre en charge : les contrats et la documentation commerciale afférents aux OPC de son périmètre, la veille juridique et les problématiques liées à l'actualité réglementaire, participe aux différents groupes de travail internes et de place (ex : AFG) en lien avec l'activité.
Le pôle est également dédié à la résolution de problématiques juridiques plus générales (épargne salariale, gestion sous mandat...) de certaines filiales du groupe.
La mission :

Votre mission consistera à assurer le suivi et la cohérence de la documentation règlementaire des OPC dans l'outil dédié, notamment au regard récentes évolutions législatives et assisterez l'équipe dans ce cadre.
Vous effectuerez des recherches et des analyses sur certains points spécifiques de droit et/ou de doctrine et rédigerez des notes de synthèse sur les thématiques liées à l'activité.
Vous mettrez à jour et compléterez les procédures en place au sein du service et participerez à l'enrichissement de la base contractuelle.

Apport du stage :
Les missions du stage permettront d'améliorer la visibilité sur qualité des prospectus dans l'outil et l'archivage des contrats. Sa contribution aux travaux de veille juridique permettra une réactivité accrue du service sur les sujets d'actualité.
Le stage apportera une 1ère expérience dynamique dans un domaine du droit soumis à une constante évolution règlementaire dans le 1er groupe de gestion d'actif en France, ainsi qu'une connaissance des différents métiers et acteurs de la gestion d'actifs (interactions avec plusieurs métiers internes comme le marketing, les risques, la conformité ; collaboration avec des entités externes ex : dépositaire, AFG....).

Compétences recherchées :
Compétences requises : rigueur, curiosité, sens relationnel, esprit d'équipe

Outils informatiques :
Outils informatiques: word, excel, powerpoint

Formation : Université

Spécialisation : Droit (connaissances en droit financier requises)