Amundi

Autres

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - juriste contrats de marchés H/F

27 juillet Paris, Paris 15ème Stage

Service :
Au sein de la Direction Juridique d’Amundi Asset Management et de l’équipe Capital Markets Agreements (CMA), vous rejoindrez une équipe dynamique de juristes dédiés aux activités de produits dérivés et de cessions temporaires de titres ayant un rôle transversal aussi bien quant à la multitude de ses clients internes qu’eu égard à la variété des contreparties de marché et à son périmètre mondial.

Missions :
Votre temps sera partagé entre les juristes de CMA et les équipes opérationnelles telles que les Trading Desk, MoA (maîtrise d'ouvrage) juridique, Middle-Office.
Sur la partie opérationnelle, vous serez amené à travailler sur les outils informatiques internes pour maintenir à jour les bases de données liées au périmètre contractuel.
Sur la partie juridique, vous serez amené à réaliser des recherches juridiques et rédiger des notes, mémos ou présentations sur des problématiques juridiques en relation avec l'activité de l'équipe.
Vous assisterez l’équipe dans la négociation, la mise en place et la gestion des contrats-cadres sur dérivés OTC (ISDA/FBF IFT, ainsi que les annexes de collatéralisation CSA/ARG), et sur cession temporaires de titres (Repo : GMRA et FBF Pensions livrées & Securities Lending : GMSLA et EMA).
Vous pourrez suivre avec l’équipe le développement réglementaire dans le domaine des marchés des capitaux et son implémentation.

Apport du stage :
Vous serez amené à évoluer dans un environnement dynamique et exigeant.

Formation : Ecole de commerce / Université
Spécialisation : droit des affaires, droit bancaire et financier