Amundi

Gestion d'actifs

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - juriste financier international H/F

05 novembre Paris, Paris-15e-Arrondissement Stage

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

Service :
Au sein de la Direction Juridique d'Amundi, vous serez amené à participer au développement à l'International de nos activités en intégrant notre service juridique " International Pension Solutions ".

Missions:
Apporter assistance et soutient juridique aux équipes commerciales internationales et à nos clients externes, sur tous les aspects de la réglementation, de la gestion et de la structuration des régimes de retraite, fonds de pensions et autres structures d'épargne retraite.
Cette mission vous permettra de participer notamment au développement d'Amundi Pension Fund, unique fonds de pension paneuropéen multi-sociétés, agréé et actif dans 8 pays Européens, reconnu et primé à plusieurs reprises pour son innovation : " European Pensions Innovation Award " - " World Pension Summit Innovation Award ".
Rattachez au responsable juridique vos missions principales sont les suivantes :
Participer à l'accompagnement de l'activité commerciale internationale en épargne retraite;
Participer à la préparation des dossiers à destination des autorités de tutelle ;
Effectuer des recherches et analyses juridiques, le cas échéant en liaison avec interlocuteurs internes (filiales) et externes (conseils, cabinets d'avocats partenaires);
Participer à la mise en place et le suivi de la documentation mise à la disposition des commerciaux et des directions internes ;
Participer au suivi corporate d'Amundi Pension Fund (IORP) ;
Participer à la mise en place des conventions et des contrats liés à l'activité ;
Participer au suivi des procédures internes.

Apport du stage :
Cette mission vous offre l'opportunité d'acquérir une expérience internationale de la fonction juridique au sein d'une activité stratégique d'Amundi, d'appréhender les responsabilités qui lui sont attachées, mais aussi d'acquérir une vision globale, internationale et opérationnelle de nos activités dans un environnement réglementaire évolutif.

Compétences professionnelles :Connaissances en droit des contrats, maîtrise de l'anglais juridique - Si possible connaissances en " Compensation & Benefits ".

Formation : Ecoles de commerce / Université
Spécialisation : Droit de la protection sociale -Droit des marchés financiers - Droit des assurances - Droit du travail Droit bancaire et financier