HSBC

Banque de réseau

★★★★ 59 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage : juriste stagiaire - global markets (H/F)

09 octobre Paris, Paris Stage

Le Groupe HSBC, l'un des groupes bancaires les plus solides au monde, regroupe l'expertise de près de 229 000 collaborateurs dans le monde. Il dispose d'environ 3 900 implantations dans le monde avec une présence dans 67 pays et territoires.

HSBC poursuit une stratégie qui consiste à être présent là où la croissance se trouve, assurer la connexion des clients aux opportunités qu'elle génère, aider les entreprises à se développer, les économies à prospérer et les individus à réaliser leurs ambitions.



Au sein du Département des Affaires Juridiques Global Markets, vous serez en charge de la veille juridique nécessaire aux activités du Département, et de l'assistance des juristes de l'équipe sur leurs dossiers.

Le Groupe HSBC, l'un des groupes bancaires les plus  solides au monde, regroupe l'expertise de près de 229 000 collaborateurs dans le monde. Il dispose d'environ 3 900  implantations dans le monde avec une présence dans 67 pays et territoires.    
HSBC poursuit une stratégie qui  consiste à être présent là où la croissance se trouve, assurer  la connexion des clients aux opportunités qu'elle génère, aider les entreprises à se développer, les économies à prospérer et les individus à réaliser leurs ambitions.
   
Au sein du Département des Affaires Juridiques  Global Markets, vous serez en charge de la veille juridique nécessaire aux activités du Département, et de l'assistance des juristes de l'équipe sur leurs dossiers.
 
Contenu détaillé de la mission
* Recherches ponctuelles sur des points juridiques « marchés financiers », rédaction de notes
* Assistance des juristes sur les opérations traitées par la salle des marchés (produits dérivés de taux, change, actions, cessions temporaires de titres, ?) notamment pour les confirmations des produits ou les questions juridiques posées par les autres départements (équipe de négociation des conventions-cadre, etc.)
* Suivi des articles et arrêts de jurisprudence nécessaires pour le Département 
* Veille législative et réglementaire tant au plan national, qu'européen ou international

Profil recherché
* Niveau d'études/diplôme préparé : Master II Droit Bancaire et Financier / Droit des Affaires/ Etudiant école d'avocat
* Compétences : rigoureux, flexible, ouvert
* Langues : anglais, un bon niveau est souhaité
* Logiciels : pack Office
* Rythme souhaité : 5 jours par semaine minimum