Amundi

Gestion d'actifs

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - maîtrise d'ouvrage risques de marché H/F

10 octobre Paris, Paris Stage

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

Service :
Au sein du service Gestion de Projet de la Ligne Métier Risques, les 6 collaborateurs de l'équipe Risques de Marché sont notamment en charge des outils et méthodologies pour les calculs de risques ex-ante et ex-post, de gestion de la liquidité, de valorisation des instruments de gré à gré et de contrôle de portefeuilles.

Missions :
Vous participerez à la mise à niveau permanente - création, adaptation et évolution - des prestations d'Amundi Group visant à répondre aux exigences des régulateurs des marchés financiers (SEC, AMF, ESMA, CSSF, ...) et/ou des clients du Groupe.
Suivi de la production quotidienne des indicateurs de risque de marché (VaR, Liquidité, TE, Engagement...), éventuellement automatiser ces tâches quotidiennes ;
Mise à jour des documents utilisateurs et des procédures MOA, aider à la connaissance de l'outil des Risk Managers en participant à leur formation.

Apport du stage :
Vous ferez partie intégrante de l'équipe et participerez activement aux projets en cours pour aider à leur réussite dans les délais impartis. Vous gagnerez en connaissance métier et règlementaire, ainsi que méthodologique pour la conduite d'un projet informatique.

Outils informatiques :
VBA, SQL

Formation: Bac +3/4/5 en mathématiques, finance, ou informatique.
Spécialisation : Finance, Asset Management.