HSBC

Autres

★★★★ 58 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage marketing, communication & digital (H/F)

07 juin Hauts-de-Seine, Hauts-de-Seine CDD

HSBC

ENVIRONNEMENT:

Asset Management offre une gamme riche et complète composée de stratégies de gestion, actions, obligations, diversifiées, et monétaires.

Ces stratégies ont pour objectif de générer des performances robustes et pérennes dans le temps. Nos équipes locales s'appuient sur des plateformes de gestion et de recherche mondiales génératrices d'opportunités d'investissement et d'analyses pointues. Dans la recherche de solutions durables pour les investisseurs, nous avons pleinement intégré l'investissement responsable dans
notre culture d'investissement.

Au sein de l'équipe Client Propositions (digital-marketing-communication), vous participerez à la promotion offline et online, pour les différents segments de clients, de nos expertises de gestion gérées en Europe, Asie, Amérique du Nord. Vous contribuerez à l'élaboration de la communication clients/marchés financiers et de campagnes digitales pour renforcer notre visibilité auprès de nos clients patrimoniaux et institutionnels en Europe continentale.
 
MISSIONS:

- Participation et coordination au projet de mise en place d'un dispositif de culture financière auprès d'un public de professionnels, dans le cadre de notre offre d'épargne salariale.
- Promotion de l'expertise Investissement responsable : Stratégie brand & marketing content, définition d'une stratégie de communication sur réseaux sociaux, participation à l'organisation d'évènements client et à des séminaires/conférences de place.
- Adaptation locale du dispositif de communication sur les marchés financiers et de papiers de recherche. Promotion off et online du dispositif.
- Contribution/coordination du dispositif de communication clients sur les impacts du Brexit.
- Proposition et production de contenus digitaux pour les sites internet, réseaux sociaux, e-mailings, vidéos, etc?
- Mise à jour de la documentation commerciale des stratégies et fonds gérés et distribués par HSBC Global Asset Management.
- Coordination des différentes missions avec les équipes internes (gestion, conformité, produit et vente et Head office à Londres) et les prestataires externes (agence de communication, production vidéo, email marketing?).

PROFIL:

- De formation supérieure option finance, vous avez de solides connaissances en économie, une bonne compréhension des marchés financiers adossée à d'excellentes qualités rédactionnelles avec un savoir-faire en termes de marketing digital.


VOS PRINCIPAUX ATOUTS SONT:

- D'être digital native, creative(ve), force de proposition, autonome, rigoureux (se);
- Une bonne connaissance en économie, une bonne compréhension des marchés financiers;
- Votre esprit d'équipe et vos qualités relationnelles
- De très bonnes bases en marketing, e-communication et des stratégies de communication sur les réseaux sociaux.
- La maîtrise de PowerPoint, Word, Excel, InDesign, Illustrator;
- Vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers simultanément tout en respectant les échéances;
- Vous êtes attiré(e) par la gestion de projets dans un environnement matriciel et international.
- Votre niveau d'anglais est très bon et vos qualités rédactionnelles sont excellentes tant en français qu'en anglais.