Amundi

Gestion d'actifs

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - marketing H/F

New 09 octobre Ile-de-France Stage

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

Présentation de la direction ou du service d'accueil :
La direction Marketing Retail est en charge de la conception, du développement et de la mise en oeuvre de la stratégie Marketing. Le déploiement des offres, services et outils digitaux distribués par Amundi se fait sur les marchés domestiques et internationaux.

Les missions :
Au sein de la direction " partnership & services ", vous serez amené(e) à suivre l'offre d'Amundi mais aussi à mener à bien la mise à disposition de nouveaux outils et services marketing dédiés au retail (BtoB et BtoC).
Votre mission se décline en 3 axes principaux, en fonction des priorités des pays:

- Formation : Participation au développement et à l'optimisation de notre plateforme de formation (création de contenus, interaction avec les prestataires...)
- Gestion de projet : Préparation des comités de décisions et Task Force avec les directions Marketing à l'international; création des supports; suivi des plannings; pilotage des projets.
- Communication et outils digitaux : Création de supports de communication cross canal; rédaction de brochures; animation sites internet & sites intranet; rédaction d'articles et communiqués de presse; vidéos, modules web, forum...

Au quotidien, vous serez amené à collaborer étroitement avec les équipes de développement produits, les commerciaux et les services clients, juridique, compliance.... Aussi bien en France qu'à l'étranger.

Apports du stage :
Ce stage permet de découvrir l'activité marketing d'un acteur majeur de l'Asset management et d'en appréhender les enjeux. En participant activement à la conception d'outils et services marketing innovants, vous serez en capacité d'acquérir des compétences transverses en marketing et communication avec une expertise sur le métier de la gestion d'actifs.
Vous bénéficierez d'une autonomie dans les missions qui vous seront confiées et serez en mesure de proposer des axes d'amélioration sur nos outils/services.

Travail d'équipe, Capacité rédactionnelles, autonomie, dynamisme et pro-activité