Amundi

Banque d'investissement & financement

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - middle office H/F

23 février Paris, Paris 15ème Stage

Service :
Le Middle Office, composé d'environ 150 collaborateurs, est un acteur majeur d’Amundi, intermédiaire entre la gestion, la négociation et nos partenaires externes (banques, valorisateurs, clearers, …).
Missions :
Au sein de la cellule Coordination Risques Opérationnels du Middle Office, vous aurez pour principale mission de réceptionner, analyser et traiter les réclamations financières en provenance des clients internes et/ou des prestataires externes (dépositaires, contreparties de marché).
En relation avec les équipes Middle Office, les risques opérationnels et la direction financière d’Amundi AM, vous serez amené à
- rédiger des fiches incident et formaliser les plans d’actions associés
- garantir la bonne fin de paiement des indemnisations
Vous participerez également au suivi du dispositif de contrôles permanents du Middle Office avec l’étude et la remontée des indicateurs aux risques opérationnels.
Apport du stage :
Découverte des activités du Middle Office, département au cœur de la chaîne de valeurs d’Amundi AM, premier gestionnaire d’actifs d’Europe.
Le suivi des incidents générés par les nombreuses activités du Middle Office est l’occasion d’être confronté à des enjeux d’analyse, de mesure et de contrôle du coût du risque opérationnel.
Vous aurez l’opportunité d’échanger avec de nombreux acteurs internes et externes et de contribuer à l’amélioration des processus et des outils.

Ecole de commerce, Université, Ecole d'ingénieur
Spécialisation : Finance/Risque