Amundi Immobilier

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Stage - middle office financier H/F

15 octobre Paris, Paris Stage

Le service :
Le poste est à pourvoir au sein du service « Contrôle financier et Middle Office ».
Le service, en relation avec l’ensemble des autres métiers de la société (gérants, Asset-managers, investisseurs,.) a en charge le contrôle financier des fonds immobiliers (SCI / OPCI), la gestion des flux de facturation liés à la vie des produits gérés, la pré validation des valeurs liquidatives des fonds immobiliers, les relations avec les prestataires comptables en charge de la comptabilisation des fonds et les relations avec les instances de contrôles.

Les missions :
Dans le cadre d’un fort contexte réglementaire annuel (directive AIFM, PRIIPS, EMIR, Solvency II), vous assisterez le contrôleur financier dans la mise en place des reportings réglementaires et de gestion à destination du régulateur et du contrôle dépositaire.
Enfin, vous serez amenés à alimenter les données des référentiels internes dans un objectif de fiabilisation des données pour les besoins internes (Direction financière, Fund Management) et externes (reportings règlementaires).

Les apports :
L’implication dans les reportings réglementaires apportera au stagiaire les fondamentaux de la finance immobilière et développera son aptitude à travailler en équipe et parfaire son sens de l’organisation et rigueur.

Ecole de commerce / Université / Ecole d'ingénieur
Spécialisation : Finances, comptabilité