Société Générale

Banque d'investissement & financement

★★★★ 266 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - modélisation du risque de crédit H/F

New 03 décembre Hauts-de-Seine, LA DEFENSE Stage

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Dans le cadre de la réglementation bâloise, la Société Générale a développé des méthodes quantitatives d'évaluation des paramètres bâlois, parmi lesquelles l'estimation de la perte en cas de défaut (LGD).


Au sein de l'équipe Retail Analytics, et sous la responsabilité de votre maître de stage ou tuteur, vous serez amené à travailler sur le développement d'un nouveau modèle de la perte en cas de défaut (LGD).


Vous débuterez les travaux par une recherche bibliographique sur la modélisation de la LGD (textes réglementaires, méthodes statistiques de modélisation - régressions, arbre CART, tests statistiques, etc?). Ensuite, vous développerez le modèle sur des données réelles de pertes. 


Vous analyserez enfin l'impact de ce modèle sur le RWA. Vous pourrez être amené à présenter les résultats de vos travaux à certaines entités du groupe (Crédit Du Nord, Boursorama, ?).


Ce stage vous permettra de :


- Comprendre et de maîtriser les principes et les étapes de développement d'un modèle statistique pour l'estimation de la LGD
- Approfondir vos connaissances en modélisation de la perte en cas de défaut
- Vous initier aux techniques de validation de modèles et au suivi des performances des modèles de LGD
- Mettre en application les concepts théoriques dans un environnement bancaire.


Prenez votre place dans LA banque relationnelle, engagée pour ses clients et ses collaborateurs !

Vous souhaitez effectuer un stage au sein de la Société Générale et vous êtes un étudiant de niveau Bac+5 en Université, Ecole de commerce, Ecole d'ingénieur, avec une spécialisation en Statistiques et/ou Mathématiques appliquées et/ou Econométrie.


Vous possédez de solides compétences informatiques : R, Python et SAS.


La connaissance de la réglementation bancaire : Bâle 2 et 3, IFRS9... est un plus.
 
Vous maîtrisez le pack-office et avez un niveau d'anglais courant.

Et si c'était vous ?
Postulez dès maintenant !
 
Si votre candidature est sélectionnée, vous serez directement contacté par un opérationnel pour un entretien de motivation.
 
Durée du stage : 6 mois 
Stage basé à : La Défense

Gratification selon grilles SG.