Amundi

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - pilotage de données de l'activité commerciale etf, indiciel et smart beta H/F

New 09 octobre Paris Stage

L’Entreprise :
Amundi est le premier Asset Manager européen en termes d’actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial.
Le Groupe gère plus de 1 470 milliards d’euros et compte six plateformes de gestion principales.
Amundi offre à ses clients d’Europe, d’Asie Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d’expertises et de solutions d’investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs.
Les clients d’Amundi ont également accès à une offre complète d’outils et de services.
Ayant son siège social à Paris et cotée en Bourse depuis novembre 2015, Amundi est le premier Groupe de gestion d’actifs européen en termes de capitalisation boursière.
Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d’épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.
La ligne métier ETF, Indexing and Smart Beta rassemble les expertises du groupe Amundi en solutions passives (ETFs et fonds indiciels) et Smart Beta.
Les actifs sous gestion s'élèvent à plus de 100 mds d'euros, dont 48 mds pour les ETFs, répartis sur une gamme qui compte plus de 100 produits.
 
Présentation du service d’accueil :
Le Secrétariat Général du pôle métier ETF, Indiciel et Smart Beta, composé de 2 collaborateurs et directement rattaché au CEO du pôle, est en charge du pilotage de l’activité du service dans toutes ses dimensions (activité commerciale, gestion, marketing, etc.), du suivi du budget, de la gestion des projets transversaux et de la gouvernance du pôle.
 
Descriptif de la mission :
Au sein du Secrétariat Général du Pôle votre mission principale consistera à :
- Participer à la production des reporting ETF, Indiciel & Smart Beta à l’attention du management et des commerciaux en France, et à travers le monde.
- Surveiller et maintenir les périmètres & les référentiels de la ligne métier en lien avec les outils du Groupe et effectuer les travaux de rapprochement avec les chiffres de la Direction Financière
- Participer activement à l’automatisation des process internes et maintenir les procédures opérationnelles
- Participer à des projets transverses et à la préparation budgétaire

Université / Ecoles de commerce
Spécialisation : Finance ou Contrôle de Gestion