Amundi

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage- projet sponsoring et événementiel H/F H/F

11 février Paris, Paris 15ème Stage

Présentation de la direction ou du service d’accueil :
Le département événementiel & sponsoring d’Amundi fonctionne comme une agence de conseil en communication intégrée répondant à toutes les problématiques événementielles internes : brise de brief, recherches de prestataires, recommandations et pilotage de l’événement sur le terrain.
L’équipe compte aujourd’hui 1 responsable, 1 adjoint, 4 chefs de projets seniors et 3 alternants et stagiaires.
Elle organise en France et à l’international près de 250 événements chaque année pour le compte des directions commerciales d’Amundi et de ses autres entités et filiales.
Types d’événements : conférences, road shows, soirées, partenariats, sponsoring de salons, séminaires internes, opérations de relations publiques.
Sur le volet sponsoring, Amundi est partenaire majeur de l’Open de France depuis 2011, à cet effet, la mission implique un travail de coordination de l’ensemble des interlocuteurs du tournoi (organisation, FFG, joueurs, invités, publics internes).
D’autres activations en sponsoring sont réalisées dans l’année : compétitions de golf en région, étape du tour de France…
Evénements majeurs : Amundi World Investment Forum (juin/Paris), Open de France de Golf (octobre/Paris)
La mission :
- prendre entièrement en charge la gestion administrative et logistique de certains événements et accompagner les chefs de projets sur des opérations d’ampleur
- participer à la gestion de l’activité sponsoring sous la responsabilité du chef de projet dédié
- gérer des réservations de lieu ou hôtelières, ainsi que des rooming-lists lors de séminaires ou conférences
- interroger des partenaires, fournisseurs et prestataires dans le cadre d’appels d’offres pour élaborer des recommandations
- rédiger et présenter les recommandations
- organiser des voyages/déplacements (contacts agences, réservation de billets d’avion…)
- suivre et faire appliquer des procédures de gestion internes et de facturation
- prendre en main des outils événementiels digitaux (mailing lists, envois d’invitations, sites Web…).
- préparer et organiser des réunions internes ou externes dans le cadre de l’organisation d’événements
- faire l’interface avec les équipes commerciales (nombreux contacts/correspondances électronique et téléphonique avec les implantations étrangères).
Apport du stage :
Une expérience très concrète dans l’univers de l’événementiel et du sponsoring, une grande diversité de projets impliquant la sollicitation de l’ensemble des acteurs et prestataires du métier.

Idéalement une première expérience dans l'événementiel et le sponsoring.

Formation : Ecoles de commerce / Université / autre
Spécialisation : Communication/Marketing,