HSBC

Gestion d'actifs

★★★★ 58 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage recherche/trading - prime finance (H/F)

13 février Paris, Paris Stage

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Environnement:

Désignée «World's Best Bank» (Meilleure banque au monde) lors des Euromoney Awards for Excellence 2017, HSBC regroupe l'expertise de près de 233 000 collaborateurs dans le monde et dispose d'environ 3 900 implantations dans le monde avec une présence dans 67 pays et territoires.
HSBC France, filiale du Groupe HSBC, représente 10 000 collaborateurs.

Associé à l'équipe Trading Prime Finance et Quant Research Dérivées, ce stage se déroule au sein de la banque d'investissement d HSBC France. Le domaine de recherche sera directement applicable par l'équipe de trading et l'interaction avec le trading desk sera permanente.
 
Mission :

Dans le cadre du projet d'automatisation et d'harmonisation des outils front office, vous aurez pour tâche  d'explorer les nouvelles technologies Big Data disponibles afin d'accroitre la qualite de pricing et le contrôle des operations.
Anomaly detection et Decision making seront les deux pricipaux axes de développement Machine Learning auquels vous serez affecté. Le stage se décomposera en deux phases : Exploration et conceptualisation. Les outils designés seront amenés à directement impacter les process actuellement en place.

Compétence(s) développée(s) pendant le stage : 
Machine learning et application au business
Gestion de projet  IT
Connaissance de la structure Banque d investissement

Profil :
Vous êtes actuellement en Fin de cycle d'école d'ingénieur avec une specialisation Data Science / IT, vos compétences sont les suivantes :
- Maitrise du Langage objet ( Python, Java, C++?)
- Experience des librairies de Deep Learning (Tensor flow, PyTorch, Torch ?)
- Experience prealable de development d'application Deep Learning
- Intérêt pour la finance de marchés
- Curiosité, autonomie, niveau d'anglais courant.