Amundi

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - référencement banques en relation buisness H/F

26 mars Paris, Paris 15ème Stage

Service d’accueil :
Secrétariat Général OST, en charge des fonctions transverses du pôle, achats, services généraux, et responsable du pilotage des banques dépositaires des fonds de l’ensemble des entités d’Amundi
 La mission : 
 L’objectif de votre mission sera de vérifier que toutes les banques auxquelles Amundi ou ses filiales font appel pour son compte propre ou pour ses fonds sont conformes aux règles de conformité.
Il vous faudra donc identifier les solutions les plus adaptées pour collecter ces données, soit à travers des recherches « internet » soit en collectant les données auprès des  établissements bancaires.
Pour ce faire vous serez en contact avec notre Direction Financière ou avec les responsables Opérations de nos filiales.
Il vous faudra organiser la base de données réceptacle des données et établir un cahier des charges pour l’informatique pour la mise en place d’un outil adapté.
 
Apport du stage :
Cette mission est très importante pour Amundi : nous devons fiabiliser notre processus d’analyse des banques avec lesquelles nous travaillons, afin de nous assurer qu’elles sont en conformité avec les règlements internationaux, notamment ceux concernant le financement du terrorisme.
Pour le stagiaire retenu, il aura l’occasion de comprendre le fonctionnement opérationnel de la gestion des fonds, et sa mission le mettra en contact avec l’ensemble des filiales d’Amundi à travers le monde.

Formation: Ecoles de commerce ou Université
Spécialisation : Finance, droit, audit