BNP Paribas

Banque d'investissement & financement

★★★★ 258 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage risque opérationnel alm treasury, H/F

15 mars Paris, Paris Stage

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Assistant Risque Operationnel ALM Treasury H/F
Stage
 
Concrètement votre quotidien ?
 
 
Impliqué(e) dans la vie de l'équipe et de l'entreprise, vous aurez notamment pour mission de :

- Mettre en place un cadre de contrôle sur les processus ALMT, ce qui vous permettra d'acquérir une très bonne compréhension des activités d'ALM Trésorerie
- De participer à l'élaboration et la revue des quantifications des incidents potentiels (utilisés pour le calcul du capital réglementaire au titre du risque opérationnel) de l'ALM Trésorerie
- D'effectuer une analyse du cadre de mise en place de robots (automatisation) au sein du métier ALM Trésorerie et d'évaluer la qualité du dispositif mis en place (en termes de gouvernance, cadre, utilisation...)
 
L'environnement de travail, c'est important !

La Fonction Risques est une fonction transversale et indépendante au sein du Groupe BNP Paribas. Elle couvre l'ensemble des Métiers et Territoires et intervient sur les périmètres suivants : Risque de crédit - Corporate & Retail, Risque de marché et de contrepartie, Risque de refinancement et de liquidité, Risque Opérationnel.

Située au sein de l'équipe RISK ALM-T, l'équipe RISK ORC ALMT assume deux mandats essentiels:

1/ la définition et la mise en place de politiques globales de contrôle de 2nd niveau du risque opérationnel, et l'application directe de celles-ci sur les équipes ALM-T centrales dans le but de s'assurer de l'identification des principaux risques opérationnels encourus ainsi que de leur bonne remédiation, grâce entre autres à des analyses thématiques approfondies. De ce fait, l'équipe travaille en étroite collaboration avec les équipes de contrôle de 1er niveau situées au sein du Métier, ainsi qu'avec les analystes RISK de l'équipe RISK ALM-T;

2/ l'animation d'un réseau de correspondants situés dans les différentes entités et régions du groupe de façon à assurer une remontée efficace en central des risques opérationnels de ces entités/régions et une déclinaison des politiques globales au sein de celles-ci. De ce fait, l'équipe travaille en étroite collaboration avec les équipes en charges du risque opérationnel de 2nd niveau des différentes entités et/ou régions du Groupe.
 
Et après?
 
Cette mission vous permettra, si vous avez un appétit d'évolution au sein de la fonction RISK ou du Groupe d'acquérir la maîtrise d'un type de risque nouveau et à haute visibilité (management, régulateur).
 
Peu sujette à des tâches répétitives et ouverte sur un large domaine d'activités, cette mission vous permettra également de contribuer à définir votre environnement de travail ainsi que les moyens d'atteindre vos objectifs.
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
 
Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 
Et la rémunération ?
 
Elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend de votre formation et de votre niveau d'études.
Spécialité du diplôme : Finance / Finance de marché
 
Etes-vous notre prochain en stage Assistant Risque Opérationnel ALM Treasury ?
 
A vous de nous convaincre !
 
Vous préparez un Bac 4/5 minimum avec une spécialisation : Finance et/ou Finance de marché
Vous avez des connaissances en matière en banque d'investissement et en Gestion d'actif-passif. 
 
Vous avez un niveau d'anglais courant.
 
Vous êtes à l'aise aussi bien à l'oral qu'à l'écrit et avez démontré votre capacité à vous adapter. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit critique et créatif. Vous savez également faire preuve de rigueur.
 
Poste à pouvoir à partir dès que possible pour une durée de 6 mois.

Selon Profil

Autres stages Banque

Retour à la liste