Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 111 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - stagiaire real estate & hospitality (H/F)

12 mars Paris, Paris Stage

Venez enrichir votre expérience en rejoignant NATIXIS, réélue « Top Employer France 2018 ».
Avec plus de 17 000 collaborateurs, nous disposons d'expertises métiers fortes et très diversifiées : Finance de marché, Paiements, Assurance, Gestion d'Actifs, IT, Risques, Compliance?
Vous recherchez un stage de 6 mois, à Paris, en analyse financière.  Une envie de découvrir l'expertise de conseil en opérations de bilan et d'arrangement de financements spécialisés ? Alors ce stage est fait pour vous !

Au sein de la Banque de Grande Clientèle, le titulaire du poste intègre Real Estate Finance (REF). Cette équipe dispose d'une expertise de conseil en opérations de bilan et d'arrangement de financements corporate et spécialisés immobiliers, avec un dispositif complet d'origination, d'arrangement, de structuration et de placement. En France, l'équipe est composée d'une vingtaine de professionnels et propose une offre complète de financements sur tous types d'actifs (bureaux, commerces, logements, hôtellerie et logistique) et tous types d'opérations immobilières : 
- Financements d'acquisitions
- Financements de programmes de développement
- Solutions immobilières pour la clientèle corporate et institutionnelle (sale & leaseback, accompagnement dans l'acquisition ou la cession d'actifs)
- Financements corporate pour les sociétés foncières.
Elle a développé une expertise spécifique dans les transactions complexes (financements structurés d'actifs et d'actions, rachats de dette, valorisation de l'immobilier d'entreprise) et dispose d'un accès à une large palette d'outils de financements (titrisation, CMBS, B-notes, Pfandbrief,...).
Au sein de l'équipe REF basée à Paris, le titulaire du poste assistera les chargés d'affaires dans le processus d'analyse des opportunités de financements, la négociation avec le(s) client(s) des termes et conditions de ce(s) dernier(s), la préparation du comité de crédit, la mise en place de(s) financement(s) et enfin le suivi des dossiers existants.
A ce titre, il prendra part à différentes tâches :
- Recherches sur les bases de données d'informations
- Analyse financière (notation, risque,?)
- Modélisation et simulations financières
- Rédaction de notes internes (comités de crédit, revues annuelles,?)
- Utilisation des outils internes de calcul de rentabilité
Durée : 6 mois 
Date : juillet 2019
Localisation : Paris

C'est avant tout votre personnalité et votre état d'esprit qui nous intéresse.
Etudiant de niveau BAC+4, vous préparez un diplôme universitaire, d'école de commerce ou d'école d'ingénieur, avec une spécialisation en finance.
Vous avez de bonnes notions en finance de marché, et parlez anglais couramment.
Si vous aimez le travail d'équipe, êtes rigoureux, organisé, curieux et avez un bon relationnel, alors n'hésitez pas à postuler à cette offre de stage !
Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.