Amundi

Banque privée / Gestion de patrimoine

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - support à la négociation H/F

04 novembre Paris, Paris-15e-Arrondissement Stage

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

Service :
La Cellule " Support Legal est en charge de :
Instruire les contreparties de marché et mettre à jour les annexes des contrats-cadres sur les opérations OTC (IRS, CDS, Repo, Prêt, etc ...), en tenant à jour, la liste des portefeuilles par Société de Gestion.
Instruire les contreparties de marché et mettre à jour les annexes des contrats-cadres sur les matrices de collatéral qui auront été actées lors des Comité Risques Amundi.
Administrer une base de données KYC des contreparties de marché, d'une part et 2).
Administrer le système DOCS, nécessaire pour la négociation des Dérivés listés, qui permet les allocations des opérations exécutées entre les contreparties de Marché et les Compensateurs

Missions :
Directement rattaché au responsable de la cellule support legal de la négociation , votre mission est de :
Construire une base brokers et être en relation avec les services AMUNDI impliqués dans la construction et maintenance de cette base.
Formaliser le process de nouvel entrant / sortie / changement dans cette base.
Construire un template cible de liste brokers pour la Négociation / clients externes

Apport du stage :
Ce stage permettra au candidat de découvrir le quotidien d'une table de trading au niveau le plus central de ses activités. Il sera en contact avec l'ensemble des acteurs du trading et des différents services Amundi tels que la Direction de la Conformité

Formation: Ecoles de commerce / Ingénieurs / Université
Spécialisation : Finance de marché