HSBC

Banque d'investissement & financement

★★★★ 59 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage trading global financial resources managemen H/F

10 octobre Paris, Paris Stage

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Environnement :
 
La dimension à la fois locale et globale de HSBC en fait un partenaire de référence pour accompagner les grandes entreprises et les  institutionnels dans leurs projets  et leurs opérations en France et dans  le monde. HSBC vise à donner à ses clients l'accès aux opportunités nées de la croissance mondiale.
 
La Banque de Financement, d'Investissement et de Marchés, Global Banking and Markets (GBM), regroupe des métiers très différents : couverture des grands clients, financements structurés, métiers de conseil, marchés financiers (taux, change, obligations, actions)?
L'équipe FRM (Markets Financial Resources Management) a été créée en 2014 pour gérer l'optimisation des différentes mesures impactant les books de trading. Ce groupe fait partie du département de trading au sein de Global Markets, Fixed Income. FRM a pour mission d'optimiser les "Financial Resources" des activités de Rates et Credit et travaille sur les positions globales, notamment Londres, New York et Hong Kong.
Différentes initiatives peuvent être utilisées pour cette optimisation des RWA, Leverage Ratio, NSFR, IM, etc.:, comme par exemple structuration de transactions, implémentations d'actions au niveau de la méthodologie, clearing
 
Mission :
Le (la) stagiaire devra comprendre les différentes règles mises en place par les régulateurs ainsi que les différents concepts tels que RWA, Leverage Ratio, Margining, acquérir une bonne maitrise des dérivés et de leurs risques, ainsi que les différents ajustements de pricing (CVA, FVA).
Le (la) stagiaire sera directement rattaché(e) au trading et il/elle travaillera dans la salle de marchés de Paris. Le (la) stagiaire sera impliqué(e) dans les nombreuses problématiques auxquelles le desk est confronté au quotidien.
Dans ce cadre et selon les problématiques stratégiques et prioritaires du moment, les projets peuvent inclure :
L'identification et la structuration de transactions à proposer à nos contreparties Le développement d'outils d'aide à la décision et/ou pour automatiser l'analyse des risques, des portefeuilles, des contreparties La compréhension de tout nouveau sujet règlementaire impactant le pricing des produits de Global Markets La participation dans l'analyse des nouvelles opportunités. Etude des risques de marché et contrepartie des trades.

Profil :
 
Niveau d'études/diplôme préparé : Ecole d'ingénieur BAC+5Compétences : Mathématiques, FinanceLangues : Anglais, FrançaisLogiciels : VBA, SQL