Amundi

Marketing

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - web content editor H/F

New 09 juin Paris, Paris Stage

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

LE SERVICE
La direction Retail Marketing d'Amundi est en charge de la conception, du développement et de la mise en oeuvre de la stratégie Marketing d'Amundi (élaboration des offres, services et outils digitaux distribués par Amundi). Vous y intégrerez l'équipe Market Information & French Fund Content. Cette équipe contribue / produit des contenus sur les marchés financiers et les principales expertises Amundi qui sont ensuite repris et diffusés par l'ensemble des entités d'Amundi en Europe et en Asie.

LA MISSION
Réalisation de contenus éditoriaux et digitaux
Sur la base des contenus fournis par de nombreuses équipes d'Amundi (Recherche et Stratégie économique, Direction de la Gestion, Marketings...) et en intégrant les guidelines éditoriales du Retail Marketing, vous participez à la réalisation de documents marketing et commerciaux, emailings, infographies, pages web, newsletters, visuels et illustrations.
Vous vous assurez de la diffusion et du suivi des mises à jour de l'ensemble de ces documentations en français et en anglais auprès de l'ensemble des collaborateurs et cibles de clientèle visées.
Vous participez à la mise en place d'outils de promotion des expertises : e-mailings, vidéos avec studio interne ou prestataires externes, ...

Mise à jour du contenu sur les sites français dédiés aux clients particuliers
Revue de la stratégie de contenus du site amundi.fr
Animation du contenu du site amundi.fr en coordination avec les équipes concernées

APPORT DU STAGE
Vous découvrirez la mise en place de la stratégie marketing à travers la production et la mise en ligne de contenus pour nos différentes cibles de clientèle. Vous participerez également, en collaboration avec les équipes concernées, à la mise à jour du site Amundi France dédié aux clients particuliers. Vous serez pleinement intégré(e) au projet d'amélioration des contenus et le positionnement transverse de l'équipe vous permettra de découvrir de vous familiariser avec plusieurs des métiers d'une société de gestion.

Formation / Spécialisation : Ecole de commerce / Université Formation en Graphic Design, Marketing Digital, HTML 5 ,CSS Spécialisation : Illustration, identité visuelle, webdesign, mise en page, logo, infographie, brand content

Compétences recherchées : Sens esthétique, créativité, passion pour le digital, organisation

Outils informatiques : Adobe CC - Photoshop, Illustrator, Indesign, CMS (Ez Publish, Drupal), et autres software image et éditeur de vidéo

Langues : Français et Anglais courants