BPCE

Autres

★★★★ 29 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage chargé d'études (f/h)

08 janvier Paris, Paris Stage

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.
Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.

Au sein du pôle Finance & Stratégie de BPCE, dans le cadre de la direction Etudes et Prospective, les missions du stagiaire seront de contribuer à la réalisation d'un observatoire sur les aidants, en étroite coopération avec son tuteur et les autres membres de l'équipe :
- Recherche documentaire et analyse des enjeux
- Recueil, traitement et analyse de données
- Appui à la réalisation d'une enquête (cahier des charges, élaboration du questionnaire, exploitation des résultats)
- Identification et prise de contacts avec des partenaires ou experts du Groupe BPCE ou externes
- Elaboration et conception de supports de présentation (ppt, infographies, notes d'analyse?)
- Contribution à la rédaction de l'étude et suivi de la publication
D'autres missions pourront également être confiées le cas échéant, notamment l'appui au maître de stage dans le traitement d'enquêtes récurrentes sur l'épargne, les entreprises ou les associations.

Formation souhaitée : Equivalent Master 2 Sociologie / statistique : mathématiques appliquées aux sciences sociales, cursus de chargé d'études, IEP
Outils informatiques demandés : Maîtrise avancée d'Excel / Idéalement pratique de SAS
Qualités requises : Rigueur, intégrité, esprit de coopération, curiosité intellectuelle capacités d'analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles et intérêt pour les questions sociétales