Areva

Conception & adaptation produits

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage en conception de système optique H/F

New 11 janvier Saône-et-Loire, Bourgogne Stage

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %).

INTERCONTROLE, Filiale de Framatome, entité française de la Division Base Installée France, fournit des solutions en Contrôles Non Destructifs (CND) sûres, fiables, innovantes et compétitives pour les secteurs nucléaires et industriels. 
 
INTERCONTROLE recrute un(e) un Stagiaire en conception de système optique, rattaché(e) à la Direction R&D, basé(e) à Chalon sur Saône (71).
Sous la responsabilité de l'ingénieur méthode et avec l'appui du chef de projet, vous aurez pour principale mission de prendre en main un nouvel outil de contrôle visuel pour la caractérisation et l'expertise de surfaces et d'en assurer l'optimisation.
 
Vos activités principales sont les suivantes:
* Compréhension des différents systèmes optiques existants et de leur design.

* Modélisation et optimisation sous Zemax


Les activités pourront croître, en fonction de votre intérêt, et tendre vers la réalisation complète de l'outil.

Vous êtes en école d'ingénieur ou en master universitaire de spécialisation optique. 
* Stage d'une durée de 6 mois. 
* Localisation : Chalon sur Saône (71) 
* Etablissement soumis à enquête administrative