HSBC

Gestion de projet

★★★★ 62 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage gestionnaire projet it junior paris (H/F)

20 janvier Hauts-de-Seine, Hauts-de-Seine Stage

HSBC entend être partout où la croissance se trouve, connectant ses clients aux opportunités qu'il fait naitre, permettant aux entreprises et aux économies de prospérer et, en fin de compte, aux espoirs et ambitions de chacun de devenir réalité.
 
Depuis sa création en 1865, le Groupe HSBC présent dans 75 pays et territoires, composé de 254 000 collaborateurs répartis dans le monde, connecte ses 54 millions de clients aux opportunités de croissance ou qu'elles se trouvent dans le monde.

ENVIRONNEMENT

Le département Global Trade and Receivables Finance (GTRF) en France est une branche du Groupe HSBC rattachée à la ligne métier Commercial Banking. Elle regroupe à la fois les métiers de l'Affacturage et du Commerce International.
L'équipe Business Implémentation du service Business Management de GTRF, est dédiée au suivi et à l'implémentation de projets informatiques. Elle fait le lien entre les équipes GTRF et les équipes IT en France ou dans le Groupe à l'international.

MISSION ? RESPONSABILITÉS

Durant votre stage vous intégrerez l'équipe Business Implémentation GTRF, et serez encadré par un chef de projet Business Intelligence.

Vous serez amené à participer à la maintenance évolutive du système décisionnel GTRF qui s'appuie sur les outils Business Objects, Oracle, et un Intranet java. Vous serez chargé de : 

Analyser les données GTRF afin d'extraire les principaux indicateurs et ainsi, réaliser des rapports d'aide à la prise de décision, de suivi de l'activité et de contrôle du risque ?
Préciser les besoins des utilisateurs en termes de Reporting ?
Assister les utilisateurs lors des tests fonctionnels ?
#NC
Participer au suivi de la livraison en Production, en collaboration avec les équipes IT France et Inde ?
Enrichir la documentation ?
Participer éventuellement au développement de la robotique (RPA)

PROFIL

Vous êtes étudiant Bac+4/+5 en école d'ingénieurs ou en Master, avec une dominante Business Intelligence.
Vous souhaitez appliquer vos connaissances en Informatique Décisionnelle dans le secteur Bancaire.
Vous avez une attirance pour les nouvelles technologies.
Vous êtes également doté de qualités rédactionnelles, de synthèse et d'analyse. 
 
Des compétences techniques en développement informatique SQL sont indispensables.
Vous avez de bonnes connaissances en bases de données relationnelles (Oracle, DB2) et des notions de l'outil décisionnel Business Objects BOXI / WEBI ou équivalent seront appréciées.