Crédit Agricole Touraine Poitou

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage sur les energies renouvelables H/F

20 juillet Indre-et-Loire Stage

PROPOSITION DE STAGE
Coopération Energies Renouvelable de CArcentre
(4 Caisses Régionales du Crédit Agricole)
CREDIT AGRICOLE DE LA TOURAINE ET DU POITOU

Informations générales
Entité de rattachement :              Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou
                                                               Coopération Energies Renouvelables de CArcentre
Localisation du poste : Tours
Durée de stage : 6 mois
Leader de la banque universelle de proximité en France (banque d'un particulier sur trois et d'une entreprise sur deux), le Crédit Agricole est également en Europe leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d'actifs et premier bancassureur.
Le Pôle Coopération Energies Renouvelables (Pôle EnR) de Carcentre est une unité d’expertise sur les énergies renouvelables mise en place par quatre caisses régionales du Crédit Agricole avec pour mission d’accompagner les clients de ces caisses régionales et les collaborateurs de la banque dans le financement de projets d’énergie renouvelable.
Cette mission inclut, entre autre, une dimension de conseil auprès des clients, d’analyse des risques du projet et de structuration financière.
Pour mener à bien sa mission, le Pôle Coopération Energies Renouvelables doit acquérir des compétences et des connaissances variées sur tout ce qui impacte les projets d’énergies renouvelables, i.e.
technique et technologique, règlementaire, commerciale, assurancielle, etc.

Description du poste
Vous portez un intérêt au développement du monde agricole et aux énergies renouvelables, vous êtes méticuleux dans vos réflexions et vos analyses, vous souhaitez découvrir le monde de la banque et acquérir des notions de gestion de projet, d’analyse de risque et de modélisation financière, contactez-nous !
La mission du stagiaire consiste à collecter des retours d’expérience sur les unités de méthanisation en exploitation, à constituer une base de données à partir de ces retours d’expérience, à les analyser et à restituer les conclusions de l’analyse en interne au sein de la banque Crédit Agricole.
Le stagiaire aura pour mission de recueillir les informations techniques, économiques et financières des projets directement auprès des exploitants des unités de méthanisation, à travers des visites sur site, essentiellement mais pas exclusivement sur le territoire CArcentre (4 Caisses Régionales du Crédit Agricole).


Les résultats de ce travail permettront d’affiner les analyses des projets de méthanisation réalisées par la Coopération Energies Renouvelables, d’établir des références et de mieux identifier, comprendre et prévenir les risques liés à la construction et à l’exploitation des unités de méthanisation.

Critères candidat
Niveau d’études min.
requis : Bac +3

Profil ingénieur ou Master agro/Agri ou licence agro/agri
-          Aisance de communication dans le monde agricole
-          Souci du détail et aptitude à l’analyse précise
-          Maîtrise du logiciel ExcelPermis B requis.
Lieu de Stage : Tours – déplacement départements de la Région Centre et dans la Vienne
Gratification : 800€ à 1100€/mois en fonction du profil
Début du stage : dès que possible ou en fonction du calendrier de la formation

Autres stages

Retour à la liste