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Stagiaire community manager H/F

08 juillet Bas-Rhin Stage

1) Animer nos pages réseaux sociaux :
- Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d'expériences, de pratiques entre les internautes / consommateurs.
- Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à la banque ou à ses produits afin d'être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion.
- Faire respecter les règles éthiques de la communauté (net-étiquette) via une action de modération sur le contenu produit par l'internaute.
- Gérer l'historique et l'archivage des données contenues sur le site.
 
2) Accompagner le développement technique et fonctionnel de la plateforme :
- Veiller aux conditions d’utilisation des réseaux notamment au regard des contenus interdits.
- Signaler les bugs des fonctionnalistes des réseaux et veiller à la disponibilité de la plateforme.
- Suivre l’image de la marque sur les différents supports on-line (analyse d’images, de contenu…).
- Suivre l’audience des différents supports de la communauté en lien avec le responsable des Canaux Digitaux.

3) Établir le reporting et analyser:
- Effectuer un reporting des actions de communication engagées sur ce mode de relation au consommateur.
- Suivre et analyser les indicateurs de satisfaction et d’insatisfaction de l’ensemble de la communauté.
- Suivre les statistiques de fréquentation.
- Proposer des axes d’amélioration.
4) Rester en veille:
- Surveiller les nouveaux usages (techniques, sociaux, marketing) sur les sites et plateformes déjà utilisés.
- Faire de la veille concurrentielle sur la gestion de communauté des organisations concurrentes.
- Suivre les mises à jour des règles d’utilisation des réseaux sociaux et s’assurer que l’organisation est bien en conformité avec celles-ci.

De formation BAC+2 à BAC+5, vous saurez faire preuve d’une grande curiosité.
Vous avez une capacité d’apprentissage et appréciez l’opérationnalité.
De nature rigoureuse et méthodique, vous avez une appétence pour l’utilisation d’outils informatiques (excel, SAS 
BO…).
Une culture marketing et la connaissance client via une expérience commerciale seront des atouts.
Enfin, vous saurez faire preuve de polyvalence et d’autonomie, et vous apprécierez le travail d’équipe.