Mazars

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ 130 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stagiaire consultant restructuring - paris 2019 H/F

11 octobre Hauts-de-Seine, Courbevoie Stage

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l'audit, le conseil ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Au 1er janvier 2017, Mazars est présent dans les 79 pays qui forment son partnership international intégré. Mazars fédère les expertises de 18 000 femmes et hommes. Emmenés par 950 associés, ils servent leurs clients à toutes les étapes de leur développement : de la PME aux grands groupes internationaux en passant par les entreprises intermédiaires, les starts-ups et les organismes publics.

Le département Financial Advisory Services de Mazars regroupe l'ensemble des expertises financières nécessaires à l'accompagnement de nos clients dans leurs opérations stratégiques : Due diligences d'acquisition et de cession, Litige, Evaluation, Corporate Finance, Restructuring, Modélisation.

Mazars souhaite intégrer un stagiaire au sein de son équipe " Restructuring ". Etudiant(e) en fin d'études, vous interviendrez au sein de cette équipe sur des missions variées.

Le Département Restructuring
Nous intervenons sur tous types de sociétés confrontées à des situations de crise plus ou moins aigues (surendettement, effondrement du chiffre d'affaires, restructuration, fraude,...) ou en sous performance.
Face à cette situation inédite qui s'inscrit dans un cadre amiable ou judiciaire, nous apportons notre expertise financière et juridique à nos clients pour la mise en place rapide d'un traitement optimal des difficultés.

Nos principales missions sont :
- Suivi des entreprises en difficulté : diagnostic économique et financier et élaboration des prévisions d'exploitation et de trésorerie à destination de notre client, des créanciers... (estimation notamment du besoin de financement éventuel)
- Elaboration de plan de sauvegarde ou de plan de redressement
- Assistance à la vente ou à la reprise d'entreprises en difficulté
- Renégociation de la dette
- Assistance à la restructuration stratégique
- Modélisation de business plan

Votre rôle
En tant que stagiaire, au sein d'une équipe, vous serez amené à :
- Présenter et analyser les performances historiques de nos clients,
- Challenger les business-plan et modéliser les prévisions d'exploitation et de trésorerie,
- Déterminer les besoins de financement et être force de proposition dans la mise en place des moyens pour les couvrir (procédure amiable ou collective, négociation avec les créanciers, traitement du passif...),
- Participer à la rédaction des rapports à destination des clients, banques, administrateurs judiciaires,
- Réaliser la veille des sociétés à reprendre en plan de cession.

Vous serez en contact avec nos clients dès votre première mission.

Le poste est basé à Paris La Défense, mais l'implantation géographique de nos clients pourra vous conduire à des déplacements en province ou à l'étranger.

VENDREDI :
Mazars propose depuis septembre 2016 aux stagiaires de passer 20% de leur temps de stage dans une association partenaire : Planète Urgence, Les Toiles Enchantées , Emmaüs Défi ou encore Institut Télémaque...
Si vous êtes intéressé(e) n'hésitez pas à en parler lors de vos entretiens !

Stage à pourvoir à compter de septembre 2019.

Vous êtes dans une grande école de commerce, d'ingénieur ou université, une double formation finance/ droit des sociétés serait un plus, et vous possédez les qualités suivantes :

- Un sens aigu des relations humaines qui vous permettra d'être à l'écoute de nos clients.
- Une capacité à vous adapter à différentes problématiques, une approche " business " et une envie de vous confronter au terrain.
- Des connaissances solides en comptabilité et en techniques financières.
- Un esprit d'analyse, une grande rigueur et une capacité de prise de recul.
- Une aisance rédactionnelle et une forte capacité de synthèse.

Une première expérience dans l'univers de l'audit, de l'expertise comptable ou des Transactions services serait un plus.