Crédit Agricole Morbihan

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Stagiaire ingénierie energétique/bâtiment H/F

23 juin Bretagne, avenue de Keranguen vannes Stage

Nous recherchons un(e) stagiaire en formation Master (ou école d’ingénieur) dans le domaine Energétique/Bâtiment pour rejoindre notre service Achat, Immeubles et sécurité pour le siège du Crédit Agricole du Morbihan à Vannes.


Les missions seront les suivantes :


Dans le cadre de la démarche RSE, effectuer un bilan, une cartographie de nos différents bâtiments d’un point de vue énergétique.


Tout en s'appuyant sur les factures énergétiques, les bilans carbone, nos mainteneurs CVC, la connaissance de notre parc immobilier, cette cartographie devra notamment mettre en exergue les équipements des différents bâtiments, leurs indices énergétiques, les travaux récemment effectués



A partir de ce bilan, prioriser les différentes actions, travaux, solutions à mettre en œuvre pour améliorer notre bilan énergétique et définir les grandes orientations techniques : suppression des chaudières gaz ? implantation de panneaux photovoltaïques ? travaux d’isolation ? outils de téléadministration/domotique … nous permettant cette progression.


Tout en s’inspirant des solutions mises en œuvre dans le groupe (Caisses Régionales Bretonnes, national …).

Votre Profil : 

De formation bac +5 en ingénierie du bâtiment ou énergétique, vous êtes en recherche d’un stage de fin d’année pour valider votre cursus.


Doté d'une grande autonomie (tout en faisant partie d’une équipe) et d'une grande organisation dans votre travail, vous êtes curieux et souhaitez-vous former et apprendre au quotidien.


Vous êtes force de proposition et proactif dans votre travail.


Rejoindre le Crédit Agricole c'est :

Travailler au sein d'une équipe solidaire et dynamique,

Bénéficier d’un accompagnement personnalisé dès votre intégration,


N’hésitez plus ! Rejoignez nos équipes !