Saint Gobain

Gestion de projet

★★★★★

Stagiaire ingénieur data scientist (H/F)

07 juin Seine-Saint-Denis, Seine-Saint-Denis Stage

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement. Saint-Gobain est une maison accueillante, sûre et ouverte sur le monde, dans laquelle on entre pour un parcours.
Fort de plus de 60 000 personnes réparties dans 48 pays, le Pôle Matériaux Innovants du groupe Saint-Gobain dispose d'un portefeuille unique et rentable de solutions haute technologie et à forte valeur ajoutée pour l'habitat et l'industrie.
Véritable tête de pont technologique du Groupe Saint-Gobain, le Pôle Matériaux Innovants s'appuie sur un puissant levier de croissance : l'innovation.
Dans le domaine des Matériaux Haute Performance, il propose une panoplie de technologies innovantes regroupées dans quatre familles de matériaux : les céramiques, les polymères, les abrasifs et les tissus de verre. Le Vitrage est un des acteurs mondiaux dans la production, la transformation et la commercialisation de produits verriers à destination des marchés du bâtiment et des transports (dont l'automobile).
Nous recherchons à partir de septembre 2019 pour la société Saint-Gobain Glass France, un(e) Ingénieur Data Scientist.
Il/Elle travaillera au sein de l'équipe Data Science et sera rattaché(e) au Pôle du développement de l'industrie 4.0 (basée à Aubervilliers, 93).
Il/Elle sera chargé(e) de:
    Identifier et collecter les différentes données issues des bases internes ou externes nécessaires à l'étude ; Manipuler et nettoyer d'importants volumes de données; Réaliser des analyses descriptives des données (Datamining, Corrélations, Segmentations ...) ; Implémenter des algorithmes de prédictions (Régression, Classification ou Deep Learning ...) ; Travailler en étroite collaboration avec des experts techniques afin d'interpréter les résultats obtenus ; Travailler au sein d'une équipe dynamique, internationale et dans une bonne ambiance de travail afin de développer le récent pôle « Big Data ».
Actuellement en formation Bac + 4/5, ingénieur data scientist.
Langues : Français et Anglais courants.
Compétences attendues : Analyse de données, R et/ou Python
Qualités requises :
    un goût prononcé pour l'analyse de donnée ; une ouverture d'esprit, de la curiosité et de la rigueur ; de l'efficacité ; de l'autonomie ; un goût pour le travail en équipe ; un esprit de synthèse.