KPMG France

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ 121 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stagiaire restructuring - lyon H/F

14 juin Rhône, Lyon CDD

Leader de l'audit, du conseil et de l'expertise-comptable, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants constitué de près de 210 000 professionnels exerçant dans plus de 150 pays. Avec près de 240 implantations en France, nos 9 600 collaborateurs interviennent auprès des grands groupes français et internationaux, des ETI et des groupes familiaux, ou encore des PME/TPE et des start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.

Leader de l'audit, du conseil et de l'expertise comptable, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 155 pays. Nos 8 200 professionnels interviennent auprès des grands comptes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des TPE et dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers. 

Au sein de notre département Restructuring lyonnais, vous interviendrez sur des missions d'assistance aux différentes opérations de restructuration financière et/ou opérationnelle d'entreprises en difficulté  essentiellement PME régionales, dans un cadre amiable ou judiciaire.Vous serez également amené à intervenir sur des projets de M&A, évaluation ou Transaction Services en lien avec les équipes dédiées. 

Vos missions

Nos stagiaires Restructuring participent notamment aux missions suivantes :
? Revue des prévisions d'exploitation et de trésorerie
? Restructuration financière : assistance dans les renégociations de dettes et refinancements
? Distressed M&A : assistance à la cession / reprise d'activités en difficulté avec réalisation de due diligences financières à l'achat ou à la vente, accompagnement dans la stratégie de reprise, gestion de data room ?
? Procédures amiables et judiciaires (mandat ad hoc, conciliation, sauvegarde, redressement judiciaire) : accompagnement de la société lors des audiences avec les Tribunaux de Commerce, gestion des relations avec les organes de la procédure (administrateur judiciaire, mandataire ad hoc, conciliateur, ?), accompagnement et suivi dès l'ouverture de la procédure, ?
? Restructurations opérationnelles : ajustement de la structure de coûts, définition de stratégies de sorties et de retournements, optimisation de BFR, redéfinition des process internes, ?

Votre profil
* Vous êtes prochainement diplômé(e) d'une grande école de commerce, d'ingénieur ou d'un équivalent universitaire en finance
* Vous êtes dynamique, entreprenant, avec un fort goût de l'analyse et un bon esprit de synthèse
* Vous aimez le travail en équipe et de terrain, et faites preuve d'un excellent relationnel
* Vous  maîtrisez l'anglais professionnel
... alors n'attendez plus pour nous rejoindre et faire vivre vos projets!



Localisation


Vous serez basé(e) à Lyon, avec des déplacements à prévoir dans toute la France et plus particulièrement en Rhône-Alpes / Bourgogne / Franche-Comté / Provence-Alpes-Côte-D'azur.