BNP Paribas

Autres

★★★★ 264 Avis

Découvrir
ce recruteur

Strategic marketing analyst H/F

24 novembre Paris, Paris CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Strategic Marketing
Analyst ? PACE
Et si vous mettiez votre expertise au service du
Groupe pour soutenir la transformation de nos métiers ?



 
ChezPace (Partners in Action for Customer
Experience), nous sommes une équipe de 130 Experts, transverse aux
activités de Banque de Détail et de Services Financiers Spécialisés de BNP
Paribas.
En
France et à l'international, nous poursuivons deux objectifs :

    ? Aider les entités (Banques et Services) à
exceller dans l'expérience client - ce que nous suivons par l'évolution du Net
Promoter Score
    ? Créer de nouveaux business models

 
Notre
leader, le COO de Retail Banking & Services BNP Paribas, a organisé ses
activités en :

    ? 4 Streams Opérationnels :Data & Analytics, Innovation & New business models, Marketing et
Omnichannel & Customer journeys
    ? 2 Streams Supports : We for Transformation et We for PACE
    ? 1 Experience Design Center : Experience
Design & Agile Transformation
    ? Etl'Atelier.

Lestream Innovation & new Business
Models a pour mandat d'accélérer la transformation de la banque vers des
modèles ouverts, en particulier par l'exploration d'écosystèmes "beyond
banking" à valeur pour le client au sein desquels BNP Paribas développe de
nouveaux services et business models. Ce stream héberge également les activités
d'Innovation pour nos marchés domestiques (5 banques de retail en Europe et
deux services spécialisés Arval et Leasing Solutions).
 
Le stream
Innovation & new Business Models recherche aujourd'hui un/une: « Strategic Marketing Analyst ».
 
Concrètement, votre quotidien !En tant que « Strategic Marketing
Analyst » au sein du
pôle Intelligence du stream « Innovation& new Business Models, vous intervenez principalement
autour de deux grands types de mission :

    ? Instruire des sujets de veille et positionnement
stratégiques

        ? Vous réalisez une veille active sur notre marché retail
banking et sur les nouveaux écosystèmes, en analysant l'évolution de la demande& des usages, des technologies, de la règlementation et de l'environnement
concurrentiel ;
        ? Vous suivez et analysez en profondeur l'univers des fintechs, en dégageant et qualifiant des
tendances de fond permettant au Groupe d'accélérer sa transformation ;
        ? Vous produisez des insight
papers sur des tendances ou des mouvements de marché en proposant des
pistes d'action ;
        ? Vous contribuez à définir la position du Groupe sur
des sujets à fort enjeu stratégique ;

    ? Participer au développement de nouveaux services et
business models au sein d'écosystèmes à valeur, beyond banking

        ? Vous contribuez directement au développement de
nouveaux écosystèmes à travers l'analyse de la voix du client, les analyses
internes et externes, l'identification de use cases prioritaires et la
définition des business design associés (proposition de valeur, modèle
opérationnel et modèle économique) et vous participez au lancement de nouveaux
services (en make/ buy ou partner) en mode agile (UX, test & learn, cycles
courts).


 
L'expert contribuera à plusieurs projets en parallèle
et pourra être positionné en Project Owner sur l'un d'eux.
 
Les missions c'est important mais l'équipe et
l'environnement de travail aussi !

Nous fonctionnons sur la base d'une organisation et de
méthodes de travail Agile.
 
Nous rejoindre, c'est partager notre volonté de vous faire
grandir : « GROW through our
transformation journey & PERFORM together to make success happen ».
 
One Home : Nous
sommes localisés 21 place du marché Saint Honoré à Paris, en flex-office avec
la possibilité de faire du et télétravail une journée par semaine.


Et si l'on se projette, qu'est-ce que cela donne ?Ce poste vous apportera notamment :

    ? une connaissance fine
des enjeux du secteur et de ses tendances, développement d'une vision et de
convictions business et stratégiques ;

    ? une immersion dans
l'écosystème de l'Innovation du Groupe, mise en réseau avec de nombreux intervenants
en France et à l'international (au sein de PACE, des entités opérationnelles ou
fonctions clés, des partenaires et startups) ;

    ? la possibilité de gérer
des priorités stratégiques de bout en bout ;

    ? une évolution dans un
environnement international et multiculturel.


Enfin, en exerçant le rôle de Project Owner, vous
bénéficierez d'une forte visibilité au niveau du COMEX PACE et du Groupe
(autres COMEX, Entités opérationnelles, Fonctions transverses?), ce qui
garantit la création rapide d'un réseau interne.

Selon Profil